Météo

dimanche 23 juillet

T°: 16° / 25°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 23/07/2017 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Samedi 22 juillet, la qualité de l'air a été bonne à moyenne. Dimanche 23 juillet, après les orages d'hier, la journée sera marquée par de nombreux passages nuageux et des températures plus faibles. Ces conditions favoriseront une bonne qualité de l'air sur quasiment toute la région. Elle pourrait localement être moyenne en vallée du Rhône. Lundi 24 juillet, la semaine débutera par un temps agité et de nombreux passages pluvieux qui lessiveront l'atmosphère. La qualité de l'air sera bonne sur toute la région.
Prévisions: 24/07/2017
Indice: 3 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

21°

Démarches administratives

Accueil Agenda Ville 2017 05 Exposition des travaux des élèves du Lycée Jean Monnet

Exposition des travaux des élèves du Lycée Jean Monnet
Du mercredi 10 mai au mercredi 24 mai 2017
Prix littéraire 2017 lycéens et apprentis

Autour du Prix Rhône-Alpes des Lycéens

Public adolescent / adulte, entrée libre

Aux horaires d'ouverture de la bibliothèque

Bibliothèque Pierre Goy

Le lycée Jean Monnet (documentaliste, prof de français, prof d'histoire-géo) et la Bibliothèque d'Annemasse se sont associés pour permettre à une trentaine de lycéens de participer au Prix littéraire des lycéens et apprentis rhonalpins (4 romans et 4 bandes dessinées).

Après avoir rencontré Anthony Pastor en janvier et Thomas B. Reverdy en mars, les ados voteront pour leur coup de cœur lors d'une journée à Lyon rassemblant toutes les classes participantes. Ils ont d'ores et déjà chacun écrit une critique littéraire autour du livre qui les a le plus interpelés. Ils vont sous peu réaliser des gravures lors d'atelier avec une artiste.

Les livres de la sélection ont été mis à la disposition des publics toute l'année scolaire par la bibliothèque mais seront particulièrement mis en avant pendant l'exposition des œuvres des lycéens (critiques et gravures) du 10 au 24 mai 2017.

 

A propos du Prix :

Le Prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins est un prix littéraire décerné chaque année par un jury composé de lycéens et d’apprentis qui récompense un roman et une BD francophone.

Il permet :

- de favoriser la découverte de la création littéraire contemporaine en langue française, en encourageant l’exercice du jugement critique à travers la lecture,
- de susciter ou de renforcer le rapprochement et la mise en réseau des établissements scolaires avec les bibliothèques et librairies de proximité,
- de découvrir une manifestation littéraire rhônalpine.

Organisateur de l'événement

Bibliothèque Pierre Goy

Lieu de l'événement
Bibliothèque Pierre Goy

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00