Météo

mardi 19 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 19/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Lundi 18 mars, la qualité de l’air fut bonne sur la majeure partie du territoire, en lien avec la présence de conditions de dispersion des polluants dans l’atmosphère satisfaisantes. Mardi 19 mars, le vent du nord continue de souffler en Auvergne Rhône-Alpes, contribuant ainsi au maintien d’une bonne qualité de l’air. Mercredi 20 mars, le vent reste présent au centre de la région notamment, mais des conditions atmosphériques un peu plus stables sur la partie Est pourraient conduire à une légère élévation des taux de particules fines. La qualité de l’air devrait être bonne à moyenne. Jeudi 21 mars, les conditions météorologiques tendent à devenir anticycloniques, et plus favorables à l’accumulation des polluants émis à faible altitude. La qualité de l’air pourrait devenir globalement moyenne sur notre territoire.
Prévisions: 20/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Accueil Agenda Ville 2019 04 Conférence : Liberté, foulées, fraternité

Conférence : Liberté, foulées, fraternité
mercredi 3 avril 2019 - 20h00
Icône par défaut

Par: François SUCHEL, Pilote de ligne

Aventure, film, débat. Ecrivain, voyageur, c’est bien au-dessus des cimes de nos montagnes qu’il s’exalte d’abord : pilote de ligne à Air France, François Suchel est aujourd’hui commandant de bord sur Airbus A320. Mais c’est à pied ou à vélo qu’il peut enfin voyager à travers le monde.
« Dharamsala, Katmandou. Entre ces deux villes, de septembre à décembre 2017, j’ai parcouru 2500 km de trail et 105 000 mètres de dénivelés. En solitaire jusqu’aux sources du Gange, avec ma femme jusqu’à la frontière népalaise et enfin avec Nicolas, un ami, jusqu’à Katmandou. L’Himalaya était pour moi tout aussi inconnu que mythique, la montagne absolue : des paysages grandioses, des perspectives démesurées, des glaciers, des déserts, des jungles, des peuples bienveillants, des villages accueillants, des dieux partout. Des tridents de Shiva aux murs de mani, des monastères bouddhistes aux temples hindous, l’Himalaya a tenu ses promesses. Baigné de sueur, déshydraté, épuisé, exalté, je me suis rempli de sa substance, de sa spiritualité.
Seul, en couple ou en amitié, je vous propose un condensé de ces trois expériences, ces trois temps du voyage qui sont autant de découvertes des autres et de soi-même. »
Nous vous invitons à vivre cette aventure avec lui. Vente et dédicace de ses livres.

Lieu de l'événement
Complexe Martin Luther King - Salle 24/25

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions