Météo

samedi 18 août

T°: 14° / 27°

Air: 5 / 10

Aujourd'hui: 18/08/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Vendredi 18 août, la qualité de l’air fut globalement bonne sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les conditions météorologiques perturbées ont assuré une bonne dispersion des polluants atmosphériques. Samedi 19 août, avec un ensoleillement plus généreux que la veille les concentrations d’ozone devraient s’accroitre progressivement, entraînant une légère dégradation de la qualité de l’air sur l’ensemble de la région. Dimanche 20 et lundi 21 août, des températures plus élevées et un ensoleillement plus important devraient être à l'origine d'une production d'ozone beaucoup plus accrue. La qualité de l’air devrait se dégrader progressivement et devenir moyenne sur une grande partie du territoire, elle pourrait être médiocre par endroits.
Prévisions: 19/08/2018
Indice: - / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

26°

Démarches administratives

Accueil Annemasse Les grands projets Etoile Annemasse Genève

Etoile Annemasse Genève
Descriptif du projet

Etoile Annemasse-Genève est un grand quartier  qui se déploie sur 40 hectares autour de la gare d'Annemasse.

L'objectif est de créer, autour d’une gare rénovée et favorisant les échanges entre modes de transport, un nouveau quartier urbain aux multiples vocations.

Le périmètre d'études de ce projet coordonné par Annemasse Agglo s'étend sur les communes d'Ambilly, Annemasse et Ville-la-Grand.

La concrétisation du projet est lancée avec les travaux d'un premier sous-secteur : la ZAC Etoile Sud-Ouest pilotée par la Ville d'Annemasse. C'est sur ce secteur que s'est ilmplanté l'Hôtel d'Agglomération.

L'Etoile Annemasse-Genève accueillera à terme un pôle d’affaires (bureau, hôtel, centre de convention, services aux entreprises), des logements, des commerces et des équipements.

Cet écoquartier proposera une offre exceptionnelle de transports en commun. Pour harmoniser au mieux le fonctionnement des différents moyens de déplacement, la gare actuelle sera transformée en pôle d’échanges au sein duquel tous les modes de transport de l’agglomération seront connectés : trains, cars, bus, vélos…

Actus des travaux

Conformément à l'article L.300-2 du Code de l'urbanisme, Annemasse Agglo lance la concertation préalable à la mise en œuvre de l'opération ETOILE ANNEMASSE GENEVE.

Un dossier de concertation a été réalisé. Il est consultable en mairie d'Annemasse, service Urbanisme Foncier Patrimoine (entrée rue du Commerce, 1er étage) pendant les heures d'ouverture du service au public, ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

dossier de concertation projet de ZAC Etoile Annemasse Genève  ( 2,26 MB)

Pour en savoir plus

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions