Météo

jeudi 24 août

T°: 17° / 29°

Air: 5 / 10

Aujourd'hui: 24/08/2017 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Mercredi 23 août, la qualité de l’air fut qualifiée de moyenne à médiocre en Rhône-Alpes, notamment autour du bassin lyonnais et en Côtière de l’Ain. Les taux d’ozone ont sensiblement augmenté, sous l’effet d’un ensoleillement conséquent. Jeudi 24 août, des perturbations orageuses de faible ampleur devraient atteindre la région et freiner l’accumulation d’ozone à basse altitude. La qualité de l’air pourrait donc s’améliorer légèrement. Vendredi 25 août, le ciel devrait se dégager et conduire à une nouvelle augmentation des taux d’ozone. La qualité de l’air restera moyenne à médiocre.
Prévisions: 25/08/2017
Indice: - / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

26°

Démarches administratives

Accueil Annemasse Les grands projets Groupe scolaire Les Hutins

Groupe scolaire Les Hutins
Descriptif du projet

Une école métamorphosée et rajeunie pour 2020

Construit entre 1959 et 1965, le groupe scolaire Les Hutins n'a pas bénéficié de travaux structurants ni énergétiques depuis sa création. Il entame au printemps une cure de jouvence. L'école maternelle et l'école élémentaire vont être entièrement rénovées. La cuisine centrale va déménager.

Un chantier complexe de 4 ans et de 11 millions d'euros TTC.

Phase 1 : l'école élémentaire

Une 1ère tranche de travaux commence ce printemps. A la rentrée scolaire, une partie des écoliers de l'école élémentaire sera hébergée dans des préfabriqués jusqu'en juillet 2018.

Le bâtiment existant sera rénové thermiquement : changement des menuiseries extérieures, isolation par l'intérieur, et réaménagé.

Les bureaux administratifs seront reconfigurés pour mieux contrôler les entrées et sorties.

Pendant ce temps, 10 % du bâtiment le long de la rue de l'Annexion sera détruit pour aménager un parvis créant un passage vers les cours et une ouverture sur le quartier, qui permettra notamment aux familles d'accéder à l'école sur un lieu sécurisé à l'abri des voitures. Une passerelle assurera la liaison à l'étage.

Côté cour, une extension sera bâtie pour accueillir au rez-de-chaussée la cuisine et le restaurant scolaire, qui déménageront de l'école maternelle, et au-dessus 4 nouvelles classes élémentaires.

Le terrain de sport stabilisé voisin sera affecté à l'école pour compenser la diminution de la cour.

Les Centres de Loisirs Associés à l'Ecole (CLAE) pour les petits et les grands, seront rassemblés en un seul lieu plus pratique dans l'école élémentaire, afin de mutualiser les espaces et les moyens.

Phase 2 : l'école maternelle

Les travaux de l'école maternelle, qui sera aussi entièrement rénovée et réaménagée, interviendront en 2018 et 2019.

Quelques chiffres

Avec la création de 4 classes supplémentaires, l'école élémentaire passera de 16 classes actuellement à 20 classes. L'école maternelle se verra elle agrandie de 2 classes : ce seront donc 11 classes et non plus 9 comme aujourd'hui qui pourront accueillir les enfants. Le nouveau groupe scolaire atteindra ainsi une surface de 5 647 m² (+ 30 %).

Budget

Le budget alloué à cette métamorphose s'élèvera à 10 millions d'euros TTC sur 4 ans.

Actus des travaux

Les classes préfabriquées sont déjà installées afin d'accueillir les élèves à la rentrée des vacances de Pâques.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00