Météo

mardi 23 avril

T°: 0° / 2°

Air: 5 / 10

Aujourd'hui: 23/04/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Lundi 22 avril, la qualité de l’air était moyenne sur la quasi-totalité de la région. Elle était même médiocre sur la zone de Passy et mauvaise sur celle de Chamonix en lien avec une hausse rapide des teneurs en particules à la mi-journée due à un apport de poussières sahariennes. Mardi 23, la qualité de l’air devrait rester globalement moyenne sur la région, à cause, en partie, de teneurs en poussières qui restent élevées, toujours en lien avec cet apport de particules sahariennes provenant d’une tempête qui a eu lieu samedi dans le Sahara. Mercredi 24 et jeudi 25, la situation devrait s’améliorer avec l’arrivée d’un très fort vent de sud et la succession de passages pluvieux. La qualité de l’air devrait être majoritairement bonne sur la région.
Prévisions: 24/04/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Jumelage et pactes d'amitié

Jumelage avec Gaggenau / Allemagne :

Gaggenau

 

La Ville de Gaggenau (30.000 habitants) est située en bordure de la Forêt Noire, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. 

Centre industriel important (usine de véhicules utilitaires Mercedes), Gaggenau qui est aussi une station thermale, est jumelée avec Annemasse depuis octobre 1970.

Ce jumelage se traduit par des échanges réguliers directement entre les deux communes ou entre certaines associations des deux Villes, notamment dans le domaine sportif et culturel, et par des échanges scolaires, en particulier entre le Goethe - Gymnasium Gaggenau et le lycée des Glières à Annemasse.

 

 

Pacte d'Amitié avec Sieradz / Pologne :

Park Broniewskiego - Sieradz

La ville de Sieradz est située dans la région de Lodz en Pologne.

Le 15 octobre 2000, la ville de Gaggenau signe un acte de jumelage avec Sieradz, Annemasse figurant dans la charte en qualité de Parrain.

 

Pacte d'Amitié avec Boisbriand / Québec :

Pierre Thibault - BOULEVARD DU FAUBOURG

La ville de Boisbriand est située au nord de Montréal, à la porte d'entrée de la région des Basses-Laurentides, et au nord de la rivière des Mille-Iles.

En lien avec l’association France-Québec, la ville d’Annemasse  soutient des échanges intermunicipalités avec la Ville de Boisbriand, ceci depuis la signature du pacte d'amitié  liant ces deux villes, le 6 octobre 2001. Ces échanges sont l'occasion chaque été pour 2 jeunes étudiants français de partir travailler au Québec, Annemasse accueille en retour 2 jeunes québécois.

 

Pacte d'Amitié avec Torricella Peligna / Italie :

Torricella Peligna

 

Après de longues relations tissées entre les deux communes depuis 1974, un Pacte d'Amitié a été officialisé par le Conseil Municipal le 17 septembre 2013.

La Commune de Torricella Peligna est située dans la région d'Abruzzes (côte Adriatique, à environ 90 km de Pescara et 1000 km d'Annemasse). Elle compte 1 498 habitants.

Des échanges d'emplois jeunes
De g à d  Mme Cordato (Mairesse de Boisbriand), Fanny Ducellier, Line Fortin (Mairie de Boisrbiand), Responsable du Camp, Mickaël Gevaux et M Kaes...

Dans le cadre du pacte d’amitié entre Annemasse et Boisbriand, chaque ville propose à 2 étudiant(e)s de travailler pour la ville partenaire de fin juin à mi-août.

Les rencontres de jeunes
Photo Olympiades à Gaggenau 2010 3

Dans le cadre de ses partenariats avec les villes de Gaggenau et Sieradz, la Ville d'Annemasse propose des rencontres de jeunes.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions