Météo

lundi 18 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 18/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Dimanche 17 mars, la qualité de l'air a été bonne sur la majeure partie de la région, cependant les concentrations d’ozone étaient élevées dans le Sud-est de la région occasionnant une qualité de l'air moyenne. L’ozone était le polluant majoritaire. Lundi 18 mars, avec une situation proche de celle de la veille, il devrait y avoir peu d’évolution de la qualité de l’air. Elle devrait être encore bonne sur la région. Mardi 19 et mercredi 20 mars, le retour progressif d’une situation anticyclonique sera favorable à l’accumulation des polluants sur une grande partie du territoire, une dégradation progressive et globale de la qualité de l’air devrait s’amorcer sur l’ensemble de la région tout en conservant une bonne qualité de l’air.
Prévisions: 19/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Espaces verts
Plan de ville des espaces verts (verso)
Plan de ville des espaces verts (verso)
Pisciculture du Brouaz
pisciculture
Rue du Brouaz
74100 Annemasse

Un écrin de verdure mitoyen au centre horticole géré par l'association de pêche du Chablais- Genevois (AAPPMACG).

Elle produit les poissons destinés à repeupler lacs et rivières ouverts à la pêche amateur.

La pisciculture est ouverte au public lors de ses portes ouvertes qui ont lieu juste avant l'ouverture de la pêche.

Contacts : AAPPMA du Chablais-Genevois : 04 50 71 17 79

Rue de Genève - rue du Brouaz
avenue de l'Europe - rue du Brouaz
Portes ouvertes au centre horticole : belle et naturelle
Journée portes ouvertes 19 mai 2018 web

Lors de cette journée placée sous le thème « Belle et naturelle », les jardiniers présenteront leurs activités de l'année (dont l'agrandissement du parc Olympe de Gouges et des cimetières), ainsi que l'opération « fleurs locales ».
De 9h à 17h30 / Centre horticole, 36 rue du Brouaz

Profitez-en ; c’est la seule journée de l’année où le public pourra découvrir les plantes encore en serres. Elles garniront rapidement les massifs de la ville où vous pourrez les apprécier en fleurs.

Chaussez vos souliers et empruntez les liaisons vertes !
jardins du Planet

Peu étendue, Annemasse est une ville propice à la marche à pied. La commune va créer dix liaisons vertes pour offrir aux piétons des itinéraires agréables.

Découvrez le plan des liaisons vertes.

Parcs, jardins et balades
parcs, jardins, ballades : parc du Pralère

Des parcs, jardins et squares sont répartis sur toute la superficie de la commune, du centre ville à sa périphérie. De conception paysagère et fleurie ou espaces de nature, tous ont été créés pour le plaisir des habitants.

Végétalisation des cimetières : changement d'ambiance
4- semis

En signant la charte « Zéro pesticide dans nos villes et villages » en octobre 2014, la Ville s'est engagée à supprimer l'emploi des pesticides sur les espaces publics de son territoire. Depuis, les jardiniers ont utilisé différentes méthodes pour limiter la présence des herbes indésirables dans les espaces plantés (désherbage manuel ou par vapeur sèche).

Annemasse cultive sa nature
talus du Vernand (2014)

Dossier du JIM 156 de mars-avril 2015

Le bois des prunelliers
bois

Ce petit bois situé dans le quartier de Romagny, entre la rue des Tournelles et l'avenue de Romagny, est classé NAT (zone naturelle) au Plan Local d'Urbanisme.

Annemasse et son territoire nature
parc 3

Annemasse est une ville qui ne cesse de grandir pour accueillir jour après jour de nouveaux habitants. C'est aussi un territoire où la nature est présente.

Annemasse s'engage pour préserver la biodiversité avec la FRAPNA et la Ligue pour la protection des oiseaux
Inauguration parc du Vernand 11 octobre 2014 (19)

Le site du Planet et le parc du Vernand ont été inaugurés samedi 11 octobre. A cette occasion, la Ville a signé deux chartes, l'une avec la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA) et l'autre avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO).

Un nouvel espace vert en plein centre-ville
Villa Tiberghien

La Ville est devenue propriétaire de la villa Tiberghien et de son parc rue du Faucigny. Un nouvel espace vert a été ouvert au public en 2015.

Comment lutter contre l'ambroisie, une plante nuisible
Ambroisie2

L'Ambroisie est une plante pionnière ne supportant pas la concurrence d'autres végétaux. Elle va facilement germer sur des terrains nus à la faveur de chantiers, dans les décombres et décharges, friches et jardins nouvellement plantés.
La région Rhône-Alpes est son lieu d'expansion en France d'où elle s'étend rapidement vers d'autres régions. Elle colonise actuellement la Haute-Savoie où de nouveaux foyers sont régulièrement observés.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions