Météo

mardi 22 août

T°: 11° / 28°

Air: 5 / 10

Aujourd'hui: 22/08/2017 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Lundi 21 août, la qualité de l'air a été bonne sur une grande partie de la région. Mardi 22 août, en raison du vent plus faible et de la hausse des températures, les niveaux d'ozone vont progressivement augmenter. Ainsi, la qualité de l'air devrait être moyenne sur la plupart des agglomérations. Elle pourrait encore être bonne dans les vallées alpines. Mercredi 23 août, la dégradation va se poursuivre. La qualité de l'air sera globalement moyenne voire médiocre sur la Loire et les contreforts du Massif Central.
Prévisions: 23/08/2017
Indice: 5 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

27°

Démarches administratives

Accueil Cadre de vie Environnement Espaces verts Portes ouvertes au centre horticole : ces herbes folles dont la Ville raffole

Portes ouvertes au centre horticole : ces herbes folles dont la Ville raffole
Affiche portes ouvertes 2017

 

C'est le grand moment des plantations ! Et aussi celui pour vous de découvrir les cultures des plantes qui prennent place dans les massifs estivaux répartis sur l'ensemble de la commune. Les agents de la production des Parcs et jardins seront ravis de vous accueillir samedi 20 mai de 9h à 17h30, 36 rue du Brouaz à l'occasion de la journée portes ouvertes du Centre horticole. Ils vous expliqueront leur travail et répondront à vos questions. Vous pourrez également découvrir les cultures de fleurs avant qu'elles n'ornent les massifs estivaux de la ville.

 

Le thème de cette édition 2017 est « ces herbes folles dont la Ville raffole ».

Les herbes sauvages de nos coins de rues, trottoirs ou autres pieds de murs ne méritent pas ce nom si péjoratif de « mauvaises herbes ». Elles ont parfois le tort de pousser au mauvais endroit au mauvais moment, mais c'est surtout notre intolérance qui les vouent à une destruction systématique. Mieux connaître leurs propriétés (médicinales, condimentaires …) ou leurs usages, permettra à tous de mieux les accepter.

Après les avoir longuement combattu, que ce soit avec des herbicides, ou avec des moyens manuels, notre perception à leur égard change petit à petit. L'Homme apprend peu à peu à les connaître, voire à les valoriser. Tel est le message que les jardiniers s'efforceront de faire passer à travers des expositions, des inventaires ou des ateliers, que ce soit sur place ou en ville.

 

A noter ; un départ d'inventaire « herbes folles » ouvert à tous, aura lieu à 14 heures 30.

 

Par ailleurs, une exposition sera consacrée aux grands travaux 2016-17 auxquels le service Parcs et Jardins a participé.

 

Des partenaires seront présents aux côtés des jardiniers.

 

La pisciculture mitoyenne attend les visiteurs désireux de la découvrir.

 

Et comme tous les ans, chaque visiteur emportera avec lui un petit cadeau.

 

  

Plus d'information : service Parcs et Jardins 04 50 92 00 45

murielle.chevalier-suscillon@annemasse.fr

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00