Météo

lundi 18 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 18/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Dimanche 17 mars, la qualité de l'air a été bonne sur la majeure partie de la région, cependant les concentrations d’ozone étaient élevées dans le Sud-est de la région occasionnant une qualité de l'air moyenne. L’ozone était le polluant majoritaire. Lundi 18 mars, avec une situation proche de celle de la veille, il devrait y avoir peu d’évolution de la qualité de l’air. Elle devrait être encore bonne sur la région. Mardi 19 et mercredi 20 mars, le retour progressif d’une situation anticyclonique sera favorable à l’accumulation des polluants sur une grande partie du territoire, une dégradation progressive et globale de la qualité de l’air devrait s’amorcer sur l’ensemble de la région tout en conservant une bonne qualité de l’air.
Prévisions: 19/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Accueil Cadre de vie Environnement Haute qualité environnementale

Haute qualité environnementale
Maison des sports-nuit

La recherche de Haute Qualité Environnementale (H.Q.E.) est une démarche globale de définition et réalisation de projets, visant, à minimiser l'impact d'un bâtiment sur son environnement intérieur et extérieur, tout au long de sa durée de vie.
La municipalité d'Annemasse s'est engagée dès l'an 2000 dans un réflexion sur le développement durable, avec la conduite de l'Agenda 21 (plan d'actions pour le 21è siècle).
Ainsi, concrétisant cette préoccupation environnementale, la municipalité a choisi de conduire l'ensemble des constructions neuves en intégrant une démarche H.Q.E. La qualité environnementale constitue un des critères de choix à chaque stade des nouveaux projets de bâtiments. Cela a été le cas notamment pour la Maison des Sports et le groupe scolaire Saint-Exupery.

Saint-Ex gymnase

Les exigences techniques et environnementales sont déclinées pour chaque projet, selon une classification en 14 cibles. Esthétique, durabilité, fonctionnalité, confort, réduction, des consommations : la qualité environnementale prend en compte la globalité avec pour objectif de minimiser les impacts du bâtiment sur l'environnement.

14 cibles de la HQE

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions