Météo

lundi 18 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 18/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Dimanche 17 mars, la qualité de l'air a été bonne sur la majeure partie de la région, cependant les concentrations d’ozone étaient élevées dans le Sud-est de la région occasionnant une qualité de l'air moyenne. L’ozone était le polluant majoritaire. Lundi 18 mars, avec une situation proche de celle de la veille, il devrait y avoir peu d’évolution de la qualité de l’air. Elle devrait être encore bonne sur la région. Mardi 19 et mercredi 20 mars, le retour progressif d’une situation anticyclonique sera favorable à l’accumulation des polluants sur une grande partie du territoire, une dégradation progressive et globale de la qualité de l’air devrait s’amorcer sur l’ensemble de la région tout en conservant une bonne qualité de l’air.
Prévisions: 19/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Accueil Cadre de vie Environnement Viabilité hivernale durable

Viabilité hivernale durable
Couverture plaquette VH Annemasse
La Ville choisit un mode de déneigement plus respectueux de l'environnement

Cette année encore, 100% des rues seront déneigées mécaniquement mais seulement 50%, les itinéraires principaux ou les rues en pente, seront salées si nécessaire.

C'est l'engagement n°60 du programme Agenda 21 de la Ville d'Annemasse : réduire le salage de l'espace public en hiver. C'est un choix que reprennent aujourd'hui de plus en plus de collectivités, sensibilisées aux effets néfastes du sel de déneigement : pollution des eaux et des sols, dégradation des végétaux, des revêtements de chaussées, des carrosseries de véhicules... Le tout avec une efficacité relative car l'intérêt du sel pour le déneigement est dépendant des températures.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions