Météo

lundi 18 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 18/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Dimanche 17 mars, la qualité de l'air a été bonne sur la majeure partie de la région, cependant les concentrations d’ozone étaient élevées dans le Sud-est de la région occasionnant une qualité de l'air moyenne. L’ozone était le polluant majoritaire. Lundi 18 mars, avec une situation proche de celle de la veille, il devrait y avoir peu d’évolution de la qualité de l’air. Elle devrait être encore bonne sur la région. Mardi 19 et mercredi 20 mars, le retour progressif d’une situation anticyclonique sera favorable à l’accumulation des polluants sur une grande partie du territoire, une dégradation progressive et globale de la qualité de l’air devrait s’amorcer sur l’ensemble de la région tout en conservant une bonne qualité de l’air.
Prévisions: 19/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Accueil Cadre de vie Prévention des risques majeurs Prévention des risques majeurs

Prévention des risques majeurs

Un événement potentiellement dangereux – ou ALÉA - n’est un RISQUE MAJEUR que s’il s’applique à une zone où des ENJEUX humains, économiques ou environnementaux sont exposés.

Un risque majeur est à la fois soudain, peu fréquent et toujours très grave, engendrant le plus souvent de nombreuses victimes humaines, d'importants dégâts matériels et des conséquences néfastes sur l'environnement.

Un risque majeur peut être :

  • naturel, c’est-à-dire découlant de phénomènes géologiques ou atmosphériques (crue, mouvement de terrain, tempête, séisme…) ;

 

IMA1

 

 

  • technologique, c’est-à-dire dont l'origine provient d'une défaillance accidentelle qui est la conséquence d’une activité humaine (transport de matières dangereuses, explosion industrielle…).

 

Aléa enjeu risque

 

La probabilité qu'un risque majeur se produise est si faible qu'on serait tenté de l'oublier. Le risque étant bien réel, il est donc impératif d'être préparé à l'imprévisible.

C'est déjà arrivé
1984 Arve aout (2)

La ville d'Annemasse a déjà connu au cours de son histoire certaines catastrophes liées le plus souvent à des phénomènes météorologiques.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions