Météo

vendredi 22 juin

T°: 15° / 21°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 22/06/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Jeudi 21 juin, la journée estivale a été propice à la formation d'ozone. Des niveaux élevés ont donc pu être constatés sur l'ensemble de la Région. La zone de Roussillon a été la plus touchée avec un pic limité dans le temps, mais atteignant les niveaux de vigilance. Vendredi 22 juin, la journée devrait rester ensoleillée, mais avec un vent de nord frais sensible sur la quasi-totalité de la Région. Les niveaux d'ozone seront donc en baisse par rapport à hier, devenant bons à localement moyen sur l'est. Samedi 23 et dimanche 24, la situation prévue est identique, le vent de nord assurant un bon brassage de l’air et maintenant des niveaux d’ozone bons à légèrement moyens.
Prévisions: 23/06/2018
Indice: 5 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

21°

Démarches administratives

Système de téléalerte : tous concernés, tous alertés, tous protégés
Téléalerte

 

 

Il est 7h, vous vous apprêtez à prendre votre voiture pour vous rendre au travail, lorsque vous recevez un appel de la Ville : une pluie verglaçante s'est abattue sur Annemasse. Comment réagir ? Grâce au système de téléalerte adopté à Annemasse, vous recevez les consignes de sécurité en temps réel.

 

« La notion de risque majeur est aujourd'hui passée dans le langage commun sans pour autant être clairement identifiée par tous. Fréquemment sous-estimé ou exagéré, le risque doit être appréhendé à sa juste mesure. » déclare Pascal Sauge, responsable du service prévention des risques.
A Annemasse, on recense principalement des risques météorologiques, sismiques ou technologiques. En cas de danger, vous contacter au plus vite est essentiel afin de délivrer les informations et consignes de sécurité en temps réel. La Ville s'est donc équipée d'un système de téléalerte.

En quelques minutes, via un appel téléphonique ou par SMS, toute personne résidant ou exerçant une activité sur la ville est informée, permettant à chacun de se mettre en sécurité.
Selon le type de danger, l'alerte est diffusée sur toute la ville ou sur un quartier.

 

 

INSCRIVEZ-VOUS !

Afin de pouvoir vous alerter où que vous soyez, il est essentiel que la Ville ait connaissance de vos coordonnées (ces informations sont confidentielles et ne sont en aucun cas divulguées.).

Si vous êtes dans l'annuaire, vos coordonnées ont déjà été collectées. Mais vous pouvez les compléter avec vos numéros de mobile ou celui de vos enfants.
Si vous êtes sur liste rouge ou si vous n'avez qu'un téléphone mobile, nous vous invitons à vous inscrire.

 

Pour cela, c'est très simple :

QR code téléalerte

- flashez avec votre smartphone le QR Code ci-contre
- cliquez sur l'un des liens suivants :

Inscription téléalerte papier (application/pdf 93,55 kB)

Inscription en ligne

 
- ou rendez-vous directement en mairie.

 

Alors n'attendez pas : inscrivez-vous à la téléalerte dès maintenant, ce service est gratuit !

 

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions