Météo

lundi 18 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 18/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Dimanche 17 mars, la qualité de l'air a été bonne sur la majeure partie de la région, cependant les concentrations d’ozone étaient élevées dans le Sud-est de la région occasionnant une qualité de l'air moyenne. L’ozone était le polluant majoritaire. Lundi 18 mars, avec une situation proche de celle de la veille, il devrait y avoir peu d’évolution de la qualité de l’air. Elle devrait être encore bonne sur la région. Mardi 19 et mercredi 20 mars, le retour progressif d’une situation anticyclonique sera favorable à l’accumulation des polluants sur une grande partie du territoire, une dégradation progressive et globale de la qualité de l’air devrait s’amorcer sur l’ensemble de la région tout en conservant une bonne qualité de l’air.
Prévisions: 19/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Accueil Culture Vie culturelle Conservatoire Interventions en milieu scolaire

Interventions en milieu scolaire

 

Deux musiciens intervenants officient au niveau de la ville d'Annemasse : ces derniers ont reçu une formation spécifique les destinant à travailler non seulement en conservatoire de musique, mais aussi auprès des adolescents, des élèves des écoles maternelles et élémentaires...

 

Dans le cadre de leur action au sein des écoles publiques de la Ville d'Annemasse, les musiciens intervenants ne proposent pas aux élèves un apprentissage technique de la musique ; ils ont davantage pour mission d'offrir aux enfants une ouverture sensorielle, culturelle, artistique, émotionnelle, au service de leur éducation générale.

En effet, le contenu des séances musicales est dans ce cadre basé sur les projets éducatifs de chaque enseignant volontaire pour accueillir dans sa classe un musicien intervenant (classe qui reste d'ailleurs placée sous la responsabilité pédagogique du maître).

C'est ainsi que les intervenants vont travailler autant autour du rythme, de la chanson, de la création contemporaine, etc... que de la lecture, du graphisme, de l'eau, de la cuisine, de l'expression corporelle... c'est-à-dire autour de toute thématique choisie par l'enseignant comme point de départ à l'accomplissement de ses objectifs pédagogiques.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions