Météo

lundi 18 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 18/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Dimanche 17 mars, la qualité de l'air a été bonne sur la majeure partie de la région, cependant les concentrations d’ozone étaient élevées dans le Sud-est de la région occasionnant une qualité de l'air moyenne. L’ozone était le polluant majoritaire. Lundi 18 mars, avec une situation proche de celle de la veille, il devrait y avoir peu d’évolution de la qualité de l’air. Elle devrait être encore bonne sur la région. Mardi 19 et mercredi 20 mars, le retour progressif d’une situation anticyclonique sera favorable à l’accumulation des polluants sur une grande partie du territoire, une dégradation progressive et globale de la qualité de l’air devrait s’amorcer sur l’ensemble de la région tout en conservant une bonne qualité de l’air.
Prévisions: 19/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Accueil Culture Vie culturelle Villa du Parc - Centre d'art contemporain La Villa du Parc fête ses 30 ans les 17 & 18 septembre !

La Villa du Parc fête ses 30 ans les 17 & 18 septembre !
30 ans

 

Avez-vous déjà remarqué dans un parc du centre-ville une façade rouge qui semble peinte de travers ? Et de grandes formes géométriques dessinées sur le mur à côté ? Si vous n’avez jamais pensé à pousser la porte de la villa du parc Montessuit, n’hésitez plus !

Le centre d’art contemporain organise pour ses 30 ans une grande fête le soir du samedi 17 septembre, où petits et grands Annemassiens peuvent venir (re)découvrir à quoi ressemble l’art contemporain. L’art pour vous c’est quoi ? Les adolescents qui visitent la Villa du Parc disent que « l’art contemporain c’est jeune » parce qu’on y trouve de la photo, de la vidéo, du dessin, du design, etc. L’art contemporain c’est l'art de notre temps, celui des artistes vivants qui regardent et partagent le même monde que nous.

Mais comme pour la façade rouge qui est 15% décalée, les artistes, eux, regardent le monde aussi un peu de biais, avec leur caméra ou leur pinceau, pour nous révéler ce qu’il a selon eux de beau, de drôle, mais parfois aussi d’inquiétant ou de scandaleux. Depuis 30 ans, la Villa du Parc expose les jeunes artistes inconnus qui commencent leur carrière et aussi ceux qui sont connus dans le monde entier.

 

AU PROGRAMME :

  • Des oeuvres d’art dans la villa et dans le parc.

  • Un concert de Shrouded and the dinner, un groupe un peu extraterrestre qui fait de la musique avec “les moyens du bord”.

  • Des projections de courts-métrages tout publics sur un grand écran dans le parc pour découvrir tout ce qu’un artiste peut faire dans un atelier et avec une caméra.

  • Un repas canadien le dimanche dans le parc où l’on partagera des souvenirs avec tous ceux qui ont fait l’histoire de la Villa du Parc.

 

 

SAMEDI 17 SEPTEMBRE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 12h TOUT LE WEEK-END
  • 18h30 : concert Shrouded and the Dinner

  • 19h30 : cérémonie d’anniversaire, cocktail

  • 21h : soirée de projections sur écran géant (dessins animés et films d’artistes)

  • repas canadien (chacun apporte un plat salé ou sucré à partager)

  • table ronde et témoignages “Une histoire de la Villa du Parc”

  • performance

  • des installations artistiques autour de la villa

 
Et retrouvez jusqu’au 1er octobre l’exposition Foehn d’été de Jagna Ciuchta et Bettina Samson. Visite commentée mardi 27 septembre à 18h30 (6€, gratuit pour les adhérents).

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE POUR TOUS

 

 

La Villa du parc fête ses 30 ans les 17 et 18 septembre 2016

 

 

Pour plus d’infos : http://www.villaduparc.org/fr/30-ans-deja
facebook villaduparc.cac.annemasse
04 50 38 84 61

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions