Météo

samedi 18 août

T°: 14° / 27°

Air: 5 / 10

Aujourd'hui: 18/08/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Vendredi 18 août, la qualité de l’air fut globalement bonne sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les conditions météorologiques perturbées ont assuré une bonne dispersion des polluants atmosphériques. Samedi 19 août, avec un ensoleillement plus généreux que la veille les concentrations d’ozone devraient s’accroitre progressivement, entraînant une légère dégradation de la qualité de l’air sur l’ensemble de la région. Dimanche 20 et lundi 21 août, des températures plus élevées et un ensoleillement plus important devraient être à l'origine d'une production d'ozone beaucoup plus accrue. La qualité de l’air devrait se dégrader progressivement et devenir moyenne sur une grande partie du territoire, elle pourrait être médiocre par endroits.
Prévisions: 19/08/2018
Indice: - / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

26°

Démarches administratives

Le partenariat entre la Ville et ODAMAP

La Ville d'Annemasse conduit une politique en faveur du développement durable et de l'économie sociale et solidaire en facilitant notamment l'émergence d'associations et de groupes ayant le souci du respect de l'environnement plaçant l'homme au cœur de leurs projets. Les AMAP participent à ce respect de la nature par une culture sans pesticide, ni engrais chimiques. Elles reposent également sur un engagement contractuel entre un producteur et des adhérents permettant de soutenir et maintenir en place des petits producteurs locaux.

Considérant que les objectifs d'ODAMAP sont communs à ceux qu'elle-même se fixe dans le cadre de sa politique municipale, la Ville a souhaité apporter un soutien à l'action de l'association, dans le but de développer une agriculture paysanne de proximité. Une convention de partenariat a ainsi été signée afin de définir les engagements des deux parties et assurer la cohérence des projets de l'association avec les objectifs politiques de la Ville. Cette convention est entrée en vigueur le 1er  septembre 2011 et a été renouvelée pour une durée de trois ans en 2014.

 

Pour en savoir plus :

 

 

Lætitia ZAGHOUANE a visité le local des AMAP le 28 octobre 2015. Retour sur cette rencontre en quelques images:

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions