Météo

vendredi 22 juin

T°: 15° / 21°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 22/06/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Jeudi 21 juin, la journée estivale a été propice à la formation d'ozone. Des niveaux élevés ont donc pu être constatés sur l'ensemble de la Région. La zone de Roussillon a été la plus touchée avec un pic limité dans le temps, mais atteignant les niveaux de vigilance. Vendredi 22 juin, la journée devrait rester ensoleillée, mais avec un vent de nord frais sensible sur la quasi-totalité de la Région. Les niveaux d'ozone seront donc en baisse par rapport à hier, devenant bons à localement moyen sur l'est. Samedi 23 et dimanche 24, la situation prévue est identique, le vent de nord assurant un bon brassage de l’air et maintenant des niveaux d’ozone bons à légèrement moyens.
Prévisions: 23/06/2018
Indice: 5 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

21°

Démarches administratives

Remise du label - Mercredi 10 mai 2017

Le mercredi 10 mai 2017, Laurent MARTINEZ, chef de projet « Territoires de Commerce Équitable » chez Plate-Forme pour le commerce équitable a remis à la Ville d'Annemasse le label « Territoires de Commerce Équitable » en présence de Monsieur le Maire, de Lætitia ZAGHOUANE, Élue en charge de l’Économie Sociale et Solidaire et du Conseil Local du commerce équitable de la Ville d'Annemasse.

 

La Ville s'est engagée depuis plusieurs années dans la démarche du commerce équitable.

La Ville d'Annemasse a débuté ses actions en faveur du commerce équitable au début des années 2000. Depuis 2003, la Ville soutient l'Association Artisans du Monde dans sa démarche (versement d'une subvention, accompagnement). Son engagement a également été largement impulsé par les projets de l'association Aide Technique Bénévole (ATB), autre acteur incontournable en matière de commerce équitable sur son territoire.

Elle soutient également l'Organisation des Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne ainsi que les initiatives des restaurateurs engagés comme le Green Up (restaurant bio) et Le Doxaty (bar culturel vendant des produits bio et issus du commerce équitable) ou encore d'associations comme le Café'in qui mettent également en vente du café équitable.

 

La Ville s'est également positionnée en faveur du bio et du commerce équitable dans la restauration scolaire en intégrant des produits locaux, bio et éthiques dans les menus des écoles et crèches.

 

La remise du label en quelques images

 

 

 

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions