Météo

mardi 19 mars

T°: 0° / 2°

Air: 4 / 10

Aujourd'hui: 19/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Lundi 18 mars, la qualité de l’air fut bonne sur la majeure partie du territoire, en lien avec la présence de conditions de dispersion des polluants dans l’atmosphère satisfaisantes. Mardi 19 mars, le vent du nord continue de souffler en Auvergne Rhône-Alpes, contribuant ainsi au maintien d’une bonne qualité de l’air. Mercredi 20 mars, le vent reste présent au centre de la région notamment, mais des conditions atmosphériques un peu plus stables sur la partie Est pourraient conduire à une légère élévation des taux de particules fines. La qualité de l’air devrait être bonne à moyenne. Jeudi 21 mars, les conditions météorologiques tendent à devenir anticycloniques, et plus favorables à l’accumulation des polluants émis à faible altitude. La qualité de l’air pourrait devenir globalement moyenne sur notre territoire.
Prévisions: 20/03/2019
Indice: 4 / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

Démarches administratives

Accueil Economie Emploi et égalité des chances Charte de la Diversité Charte de la Diversité dans l'Entreprise - Historique

Charte de la Diversité dans l'Entreprise - Historique

Début 2004, l’Institut Montaigne lançait l’idée d’une Charte de la Diversité pour encourager les entreprises à refléter dans leur effectif les diverses composantes de la société française, et à faire de la non discrimination et de la diversité un axe stratégique. Considérant qu’elles « sont l’un des vecteurs les plus importants de l’intégration », le plan gouvernemental de cohésion sociale a invité les entreprises à adopter la Charte de la Diversité comme « une base propre à permettre la mobilisation de tous les employeurs » pour « promouvoir des collaborateurs d’origine diverse ».

Cette initiative a depuis fait son chemin. A ce jour, au niveau national, plusieurs dirigeants d’entreprises se sont engagés à œuvrer pour refléter, aux différents niveaux de l’entreprise, la diversité de la société française, notamment sa diversité ethnique et culturelle.

Consciente qu’une Charte de la Diversité dans l’entreprise, c’est favoriser le pluralisme et qu’une telle démarche peut avoir un effet positif sur l’image de l’entreprise et contribue à la qualité de ses relations sociales, la Ville d’Annemasse a adopté la Charte de la Diversité lors de la séance du Conseil Municipal du 30 mars 2006, s’engageant ainsi en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de son entreprise .

En parallèle, il a été décidé d’associer les entreprises à l’adhésion d’une Charte de la Diversité au plan local. Le Service Économie de la Ville a contacté les entreprises et les élus municipaux les ont rencontrées afin de discuter de cette démarche. Pour la plupart, les préoccupations de la diversité au sein des entreprises sont présentes et des initiatives ont déjà été engagées chez certaines afin de refléter la diversité, notamment celle de leur clientèle. Plusieurs dirigeants d’entreprises se sont engagés à œuvrer pour refléter, aux différents niveaux de l’entreprise, la diversité de la société française.

Après de premiers contacts positifs et encourageants, les personnes rencontrées étant favorables à l’adhésion à la Charte de la Diversité dans leur entreprise, une première signature officielle de la Charte de la Diversité a eu lieu à l’Hôtel de Ville le lundi 18 décembre 2006 en présence d’une vingtaine de responsables d’entreprises.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions