Météo

samedi 18 août

T°: 14° / 27°

Air: 5 / 10

Aujourd'hui: 18/08/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Particule PM10: - Dioxyde de soufre: - Dioxyde d'azote: - Ozone:
Vendredi 18 août, la qualité de l’air fut globalement bonne sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les conditions météorologiques perturbées ont assuré une bonne dispersion des polluants atmosphériques. Samedi 19 août, avec un ensoleillement plus généreux que la veille les concentrations d’ozone devraient s’accroitre progressivement, entraînant une légère dégradation de la qualité de l’air sur l’ensemble de la région. Dimanche 20 et lundi 21 août, des températures plus élevées et un ensoleillement plus important devraient être à l'origine d'une production d'ozone beaucoup plus accrue. La qualité de l’air devrait se dégrader progressivement et devenir moyenne sur une grande partie du territoire, elle pourrait être médiocre par endroits.
Prévisions: 19/08/2018
Indice: - / 10
Source d'information:
http://www.air-rhonealpes.fr

26°

Démarches administratives

Accueil Education Politique éducative

Politique éducative
Plaquette PEDT 2016
Arts_Plastiques-2

La Ville d’Annemasse fait de la jeunesse sa priorité.
Elle s’appuie sur la réussite des activités périscolaires, existante depuis plusieurs décennies.
Aujourd’hui, prenant en compte les spécificités de sa population et ses attentes, les nouveaux rythmes scolaires et les enjeux du “Vivre ensemble”, elle met en place un Projet Éducatif Territorial qui concerne le parcours de l’enfant de la naissance à 11 ans.

Programme de Réussite Educative (PRE)
Classe de dos

Le PRE de la Ville d'Annemasse crée en 2007, est issu du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS). Il vise à faciliter l'égalité des chances pour les enfants âgés de 2 à 18 ans présentant des difficultés. Sur la ville d'Annemasse sont concernés en priorité les quartiers du Perrier, de Livron et de Château Rouge, ainsi que les écoles primaires de Bois Livron, la Fontaine, les Hutins, le collège Michel Servet, ainsi que (depuis 2011) les Lycées du Salève, Jean Monnet et des Glières, pour les élèves domiciliés sur Annemasse.

Communauté

Contact

Mairie d'Annemasse

BP 530

74107 ANNEMASSE cedex

Tel: 04 50 95 07 00

Foire Aux Questions