samedi 20 avril

Aujourd'hui: 20/04/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 6 / 10
Vendredi 19 avril, la photochimie fut plus intense que prévue initialement. La qualité de l'air fut médiocre sur toute la région. Samedi 20 avril, le ciel sera encore largement ensoleillé sur une grande moitié est de la région où la production d'ozone sera par conséquent favorisée. La qualité de l'air y sera médiocre sur de nombreux secteurs. Sur l'Auvergne, les passages nuageux seront plus nombreux et les températures en légère baisse. La qualité de l'air y sera moyenne à médiocre. Dimanche 21 avril, les concentrations d'ozone devraient baisser. La qualité de l'air sera globalement moyenne. Elle pourrait de nouveau se dégrader lundi 22 avril.
Prévisions: 21/04/2019

Accueil Education Vie scolaire

Modernisation du règlement périscolaire web
Évolutions du règlement périscolaire
Icône par défaut

Afin de s'adapter à la situation professionnelle de certains parents d'élèves, la Ville crée une dérogation au dispositif d'inscription à la restauration scolaire, aux CLAE et aux centres de loisirs du mercredi. Ces dérogations resteront exceptionnelles et ne seront possibles que sur justificatif.

L'enfant au coeur du Projet educatif territorial
Ecole élémentaire Marianne Cohn

Annemasse compte 7 écoles maternelles et élémentaires communales. 3 600 écoliers environ y sont accueillis. Le fonctionnement des établissements est à la charge de la Ville, qui met également du personnel et des intervenants éducatifs à disposition des enseignants.

Inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires 2019-2020

Démarches à suivre pour les inscriptions scolaires 2019-2020 : Enfants entrant en Petite Section et au CP

Etablissements
Cour école Jean Mermoz

Groupes scolaires

Cantine

1500 enfants environ déjeunent chaque jour au restaurant scolaire, géré par la Ville d'Annemasse qui s'assure que des repas variés et équilibrés sont servis aux écoliers.
Une équipe d'animateurs propose des activités et des ateliers récréatifs pendant la pause déjeuner et conçoit des repas thématiques ludiques, mais aussi éducatifs.

Les activités périscolaires
Centre de loisirs été 2011

Avant et après la classe, de nombreuses possibilités d'accueil s'offrent aux enfants parmi les structures municipales ou associatives. Le soir, la Ville et ses partenaires mettent en place diverses activités périscolaires éducatives et de découvertes.

Les manifestations organisées par les associations de parents d'élèves
Icône par défaut

Les Associations de Parents d'Elèves organisent des événements (fêtes d'écoles, goûters, ventes de gâteaux...) au sein des écoles. Le service "Education" est l'interface entre l'organisateur et les services municipaux. Il est chargé du suivi des projets de manifestations des APE, le service "Education" est le service référent.

Les nouveaux rythmes scolaires
cahier_rythmes_scolaires

Le décret du 24 janvier 2013 modifie l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires et prévoit la mise en place d’une semaine scolaire de 24 heures répartie sur 4,5 jours. Ce nouvel aménagement est effectif depuis septembre 2013 à Annemasse.