lundi 20 février

T°: -1° / 9°

Aujourd'hui: 20/02/2017 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Prévisions: 21/02/2017
Indice: - / 10

Les démarches
Ecole élémentaire Marianne Cohn

En maternelle:

Les enfants, résidant à Annemasse, qui atteignent l'âge de 3 ans avant le 1er janvier de l'année scolaire, jusqu'à l'âge de 6 ans sont inscrits dans une école maternelle communale. Les parents procèdent à une inscription à l'entrée en maternelle, jusqu'au CP.

En élémentaire:

Les enfants, résidant à Annemasse, sont inscrits dans une école élémentaire communale à l'âge de 6 ans (la scolarité est obligatoire à l'âge de 6 ans).

Les parents dont les enfants quittent l'école maternelle procèdent à une nouvelle inscription à l'entrée au CP.

Les démarches:

Vous arrivez à Annemasse, vous avez changé d'adresse ou votre enfant entre en maternelle ou au CP, vous devez accomplir deux démarches obligatoires :

• Les parents se présentent au Service Scolaire et Périscolaire, munis :

• du livret de famille ou d'un acte de naissance

• d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

• Un certificat d'inscription scolaire est alors délivré aux parents

Les parents rencontrent ensuite le directeur d'école qui procède à l'admission de l'enfant, munis :

• du certificat d'inscription scolaire délivré en mairie

• du livret de famille

• du carnet de santé de l'enfant

• du certificat de radiation de l'établissement précédent si l'enfant change d'école