mardi 22 août

Aujourd'hui: 22/08/2017 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Lundi 21 août, la qualité de l'air a été bonne sur une grande partie de la région. Mardi 22 août, en raison du vent plus faible et de la hausse des températures, les niveaux d'ozone vont progressivement augmenter. Ainsi, la qualité de l'air devrait être moyenne sur la plupart des agglomérations. Elle pourrait encore être bonne dans les vallées alpines. Mercredi 23 août, la dégradation va se poursuivre. La qualité de l'air sera globalement moyenne voire médiocre sur la Loire et les contreforts du Massif Central.
Prévisions: 23/08/2017

Les démarches
Ecole élémentaire Marianne Cohn

En maternelle:

Les enfants, résidant à Annemasse, qui atteignent l'âge de 3 ans avant le 1er janvier de l'année scolaire, jusqu'à l'âge de 6 ans sont inscrits dans une école maternelle communale. Les parents procèdent à une inscription à l'entrée en maternelle, jusqu'au CP.

En élémentaire:

Les enfants, résidant à Annemasse, sont inscrits dans une école élémentaire communale à l'âge de 6 ans (la scolarité est obligatoire à l'âge de 6 ans).

Les parents dont les enfants quittent l'école maternelle procèdent à une nouvelle inscription à l'entrée au CP.

Les démarches:

Vous arrivez à Annemasse, vous avez changé d'adresse ou votre enfant entre en maternelle ou au CP, vous devez accomplir deux démarches obligatoires :

• Les parents se présentent au Service Scolaire et Périscolaire, munis :

• du livret de famille ou d'un acte de naissance

• d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

• Un certificat d'inscription scolaire est alors délivré aux parents

Les parents rencontrent ensuite le directeur d'école qui procède à l'admission de l'enfant, munis :

• du certificat d'inscription scolaire délivré en mairie

• du livret de famille

• du carnet de santé de l'enfant

• du certificat de radiation de l'établissement précédent si l'enfant change d'école