vendredi 22 juin

Aujourd'hui: 22/06/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Jeudi 21 juin, la journée estivale a été propice à la formation d'ozone. Des niveaux élevés ont donc pu être constatés sur l'ensemble de la Région. La zone de Roussillon a été la plus touchée avec un pic limité dans le temps, mais atteignant les niveaux de vigilance. Vendredi 22 juin, la journée devrait rester ensoleillée, mais avec un vent de nord frais sensible sur la quasi-totalité de la Région. Les niveaux d'ozone seront donc en baisse par rapport à hier, devenant bons à localement moyen sur l'est. Samedi 23 et dimanche 24, la situation prévue est identique, le vent de nord assurant un bon brassage de l’air et maintenant des niveaux d’ozone bons à légèrement moyens.
Prévisions: 23/06/2018

Les démarches
Ecole élémentaire Marianne Cohn

En maternelle:

Les enfants, résidant à Annemasse, qui atteignent l'âge de 3 ans avant le 1er janvier de l'année scolaire, jusqu'à l'âge de 6 ans sont inscrits dans une école maternelle communale. Les parents procèdent à une inscription à l'entrée en maternelle, jusqu'au CP.

En élémentaire:

Les enfants, résidant à Annemasse, sont inscrits dans une école élémentaire communale à l'âge de 6 ans (la scolarité est obligatoire à l'âge de 6 ans).

Les parents dont les enfants quittent l'école maternelle procèdent à une nouvelle inscription à l'entrée au CP.

Les démarches:

Vous arrivez à Annemasse, vous avez changé d'adresse ou votre enfant entre en maternelle ou au CP, vous devez accomplir deux démarches obligatoires :

• Les parents se présentent au Service Education, munis :

• du livret de famille ou d'un acte de naissance

• d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

• Un certificat d'inscription scolaire est alors délivré aux parents

Les parents rencontrent ensuite le directeur d'école qui procède à l'admission de l'enfant, munis :

• du certificat d'inscription scolaire délivré en mairie

• du livret de famille

• du carnet de santé de l'enfant

• du certificat de radiation de l'établissement précédent si l'enfant change d'école