lundi 22 mai

Aujourd'hui: 22/05/2017 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Dimanche 21 mai, la qualité de l’air a été bonne sur l’ensemble de la région. Lundi 22 mai, l’ozone sera le polluant majoritaire de cette journée mais les niveaux atteints devraient toutefois nous permettre de conserver une bonne qualité de l’air. Mardi 23 mai, la hausse des températures devrait dégrader la qualité de l’air en commençant par la vallée du Rhône où elle devrait être moyenne ce mardi avec l’ozone comme polluant majoritaire.
Prévisions: 23/05/2017

Les démarches
Ecole élémentaire Marianne Cohn

En maternelle:

Les enfants, résidant à Annemasse, qui atteignent l'âge de 3 ans avant le 1er janvier de l'année scolaire, jusqu'à l'âge de 6 ans sont inscrits dans une école maternelle communale. Les parents procèdent à une inscription à l'entrée en maternelle, jusqu'au CP.

En élémentaire:

Les enfants, résidant à Annemasse, sont inscrits dans une école élémentaire communale à l'âge de 6 ans (la scolarité est obligatoire à l'âge de 6 ans).

Les parents dont les enfants quittent l'école maternelle procèdent à une nouvelle inscription à l'entrée au CP.

Les démarches:

Vous arrivez à Annemasse, vous avez changé d'adresse ou votre enfant entre en maternelle ou au CP, vous devez accomplir deux démarches obligatoires :

• Les parents se présentent au Service Scolaire et Périscolaire, munis :

• du livret de famille ou d'un acte de naissance

• d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

• Un certificat d'inscription scolaire est alors délivré aux parents

Les parents rencontrent ensuite le directeur d'école qui procède à l'admission de l'enfant, munis :

• du certificat d'inscription scolaire délivré en mairie

• du livret de famille

• du carnet de santé de l'enfant

• du certificat de radiation de l'établissement précédent si l'enfant change d'école