lundi 23 juillet

Aujourd'hui: 23/07/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 7 / 10
Dimanche 22 juillet, la qualité de l’air fut assez inégale sur le territoire, globalement bonne à l’Ouest de la région, mais moyenne à médiocre à l’Est, en lien avec une légère augmentation des taux d’ozone. Lundi 23 juillet, seul le maintien d’un léger vent de nord devrait freiner la hausse des concentrations d’ozone. Cela n’empêchera pas la qualité de l’air de se dégrader, devenant moyenne à médiocre. Mardi et mercredi, tous les paramètres météorologiques seront favorables à la formation et à l’accumulation de l’ozone. La qualité de l’air pourrait être majoritairement médiocre sur le territoire, avec des taux d’ozone élevés notamment en vallée du Rhône, ainsi que sur les bassins grenoblois et lémaniques.
Prévisions: 24/07/2018

Accueil La mairie Démarches administratives Démarches en ligne, Espace Famille, Espace Citoyen

Démarches en ligne / Espace Famille, Espace Citoyen

La Ville vous offre des services en ligne pour faciliter les démarches administratives des usagers : payer la restauration scolaire, inscrire son enfant à la garderie, changer son adresse... Autant de démarches qui sont maintenant possibles et simplifiées depuis chez soi via internet.

La Ville a développé deux applications accessibles à partir d’un ordinateur privé et du site internet de la ville (www.annemasse.fr) :

Pour faciliter les démarches des usagers, un nouveau service de paiement est créé : c’est la régie unique de paiement qui regroupe tous les paiements des services municipaux et offre plusieurs modalités de paiement : CB ; prélèvement automatique ; paiement en ligne sur Internet; chèque et numéraire.

Les bureaux de cette régie unique sont situés au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

Les démarches suivantes sont possibles  :

- créer un espace privé avec vos coordonnées (état-civil, domiciliation, situation fiscale...) qui sera partagé entre les divers services municipaux que vous utilisez ;
- sur cet espace vous pourrez, à chaque fois que cela le nécessitera, apporter les modifications utiles à la gestion de votre situation ou de celle de vos enfants (changement d’adresse ou de coordonnées téléphoniques...). Ces informations seront prises en compte immédiatement sans que vous n’ayiez à vous déplacer ou téléphoner aux services municipaux.

La e-administration vous permet de gérer vos démarches privées, de chez vous à l’heure qui vous convient.

Remarque : les inscriptions scolaires, périscolaires et crèches devront cependant être réalisées dans les services concernés ; la dématérialisation de ces démarches sera envisagée ultérieurement.

L’application « espace citoyen » permet à tout Annemassien d’ouvrir un espace privé avec ses coordonnées et les pièces justificatives utiles pour effectuer plusieurs démarches tout au long de l’année.

Vous pourrez notamment :
 - vous inscrire sur les listes électorales
 - effectuer le recensement militaire de votre enfant
 - réserver le domaine public pour un déménagement
 - acquérir ou renouveler une concession dans les cimetières
 - faire votre déclaration de frontalier
- demander des pièces d’état civil

Ultérieurement d’autres fonctionnalités seront ouvertes.

Procédure à suivre : rendez-vous sur la page d’accueil du site internet de la ville d’Annemasse, en haut à droite vous trouverez les deux indications « espace famille »  et  « espace citoyen » , en cliquant sur l’onglet qui vous concerne vous serez dirigé vers le site et guidé à l’écran.