mardi 19 mars

Aujourd'hui: 19/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Lundi 18 mars, la qualité de l’air fut bonne sur la majeure partie du territoire, en lien avec la présence de conditions de dispersion des polluants dans l’atmosphère satisfaisantes. Mardi 19 mars, le vent du nord continue de souffler en Auvergne Rhône-Alpes, contribuant ainsi au maintien d’une bonne qualité de l’air. Mercredi 20 mars, le vent reste présent au centre de la région notamment, mais des conditions atmosphériques un peu plus stables sur la partie Est pourraient conduire à une légère élévation des taux de particules fines. La qualité de l’air devrait être bonne à moyenne. Jeudi 21 mars, les conditions météorologiques tendent à devenir anticycloniques, et plus favorables à l’accumulation des polluants émis à faible altitude. La qualité de l’air pourrait devenir globalement moyenne sur notre territoire.
Prévisions: 20/03/2019

Accueil La mairie Démarches administratives Démarches en ligne, Espace Famille, Espace Citoyen

Démarches en ligne / Espace Famille, Espace Citoyen
Demarches-en-ligne

La Ville vous offre des services en ligne pour faciliter les démarches administratives des usagers : payer la restauration scolaire, inscrire son enfant à la garderie, changer son adresse... Autant de démarches qui sont maintenant possibles et simplifiées depuis chez soi via internet.

Votre espace citoyen se modernise. Afin de faciliter les démarches liées à votre vie quotidienne et citoyenne, vous avez accès à une nouvelle version, plus ergonomique, plus intuitive et plus simple à utiliser, sur tout type d’écran (ordinateur, tablette, smartphone) : l'Espace citoyens.

Ainsi vous avez la possibilité d’ouvrir un espace privé avec vos coordonnées et les pièces justificatives utiles pour effectuer différentes démarches tout au long de l’année.

Vous pourrez notamment :

- Gérer vos réservations et suivre votre dossier
- numériser vos pièces administratives
- prendre un rendez-vous
- payer vos prestations
- vous inscrire sur les listes électorales
- effectuer le recensement militaire de votre enfant
- réserver le domaine public pour un déménagement
- acquérir ou renouveler une concession dans les cimetières
- faire votre déclaration de frontalier
- demander des pièces d’état civil

Ultérieurement d’autres fonctionnalités seront ouvertes.

Procédure à suivre : rendez-vous sur la page d’accueil du site internet de la ville d’Annemasse, en haut à droite vouscliquez sur  « espace citoyen » , puis laissez-vous guider.

Pour faciliter les démarches des usagers, la régie unique de paiement regroupe tous les paiements des services municipaux vous offre plusieurs modalités de paiement : CB ; prélèvement automatique ; paiement en ligne sur Internet; chèque et numéraire.

Les bureaux de cette régie unique sont situés au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.