mercredi 14 novembre

Aujourd'hui: 14/11/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 3 / 10
Prévisions: 15/11/2018
Indice: - / 10

Accueil La mairie Démarches administratives Démarches en ligne, Espace Famille, Espace Citoyen

Démarches en ligne / Espace Famille, Espace Citoyen
Demarches-en-ligne

La Ville vous offre des services en ligne pour faciliter les démarches administratives des usagers : payer la restauration scolaire, inscrire son enfant à la garderie, changer son adresse... Autant de démarches qui sont maintenant possibles et simplifiées depuis chez soi via internet.

Votre espace citoyen se modernise. Afin de faciliter les démarches liées à votre vie quotidienne et citoyenne, vous avez accès à une nouvelle version, plus ergonomique, plus intuitive et plus simple à utiliser, sur tout type d’écran (ordinateur, tablette, smartphone) : l'Espace citoyens.

Ainsi vous avez la possibilité d’ouvrir un espace privé avec vos coordonnées et les pièces justificatives utiles pour effectuer différentes démarches tout au long de l’année.

Vous pourrez notamment :

- Gérer vos réservations et suivre votre dossier
- numériser vos pièces administratives
- prendre un rendez-vous
- payer vos prestations
- vous inscrire sur les listes électorales
- effectuer le recensement militaire de votre enfant
- réserver le domaine public pour un déménagement
- acquérir ou renouveler une concession dans les cimetières
- faire votre déclaration de frontalier
- demander des pièces d’état civil

Ultérieurement d’autres fonctionnalités seront ouvertes.

Procédure à suivre : rendez-vous sur la page d’accueil du site internet de la ville d’Annemasse, en haut à droite vouscliquez sur  « espace citoyen » , puis laissez-vous guider.

Pour faciliter les démarches des usagers, la régie unique de paiement regroupe tous les paiements des services municipaux vous offre plusieurs modalités de paiement : CB ; prélèvement automatique ; paiement en ligne sur Internet; chèque et numéraire.

Les bureaux de cette régie unique sont situés au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.