lundi 20 mai

Aujourd'hui: 20/05/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Dimanche 19 mai, la qualité de l'air a été bonne sur la région. Lundi 20 mai, les concentrations de polluants restent modérées malgré la reprise des activités. La qualité de l'air est bonne sur sur l'ensemble de la région. Mardi 21 mai, avec un ensoleillement un peu plus généreux, les concentrations d'ozone seront en hausse, la qualité de l'air sera qualifiée de bonne à moyenne. Cette tendance à la hausse se poursuivra mercredi 22 mai.
Prévisions: 21/05/2019

Accueil La mairie Démarches administratives Recensement Recensement de la population du 17 janvier au 23 février 2019

Recensement de la population du 17 janvier au 23 février 2019
Agents recenseurs 2019

Depuis 2004 pour les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement de la population est annuel.

Si vous êtes concerné, des agents recenseurs de la Ville, identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie et signature du maire, se présenteront à votre domicile afin de vous remettre une notice explicative sur laquelle figurent vos identifiants pour vous recenser en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Si vous ne le pouvez pas, vous devrez remplir les formulaires papier. Il vous sera alors remis une feuille de logement et un bulletin individuel pour toute personne vivant au sein du foyer recensé.

L'agent recenseur sera là pour vous aider à remplir ces documents si nécessaire. Lors d'une seconde tournée ou d'un rendez-vous fixé, il récupérera les imprimés complétés et signés.

Le recensement permet de déterminer le nombre d'habitants de la commune.

De ces chiffres découlent la participation de l'État au budget de la Ville, le nombre de conseillers municipaux, le nombre de pharmacies... De même, prévoir l'ouverture d'une crèche, construire des écoles, des logements ou encore développer les moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population.

En bref, le recensement permet d'ajuster l'action publique aux besoins de la population, il est donc essentiel que chacun y participe ! Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.

Seul l'INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

La participation de chacun est essentielle. La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

Pour en savoir plus :
Service règlementation générale - vie publique
Mairie : 04 50 95 07 00

D'après les derniers chiffres publiés par l'INSEE, Annemasse compte 35 678 habitants au 1er janvier 2018.