Plan canicule niveau 3 orange

De fortes chaleurs touchent le département de la Haute-Savoie depuis plusieurs jours. Le niveau 3 orange du Plan Canicule est activé par la Préfecture. La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Accueil La mairie Démarches administratives Recensement Recensement de la population du 19 janvier au 25 février 2017

Recensement de la population du 19 janvier au 25 février 2017
Agents recenseurs 2017

Depuis 2004 pour les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement de la population est annuel.

Le recensement permet d'ajuster l'action publique aux besoins de la population (construction d'écoles, de crèches, de logements, développement des moyens de transport...). Il est donc essentiel que chacun y participe ! Se faire recenser est un geste civique obligatoire, simple et utile à tous.

Du 19 janvier au 25 février 2017, 8 % de la population d'Annemasse sera recensée.

Si vous êtes concerné, sept agents recenseurs de la Ville, identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie et signature du maire, se présenteront à votre domicile afin de vous remettre une notice explicative sur laquelle figurent vos identifiants permettant de vous recenser en ligne. Rendez-vous alors sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous devrez remplir les formulaires papier. Il vous sera alors remis une feuille de logement et un bulletin individuel pour toute personne vivant au sein du foyer recensé. L'agent recenseur sera là pour vous aider à remplir ces documents si nécessaire.

Lors d'une seconde tournée ou d'un rendez-vous fixé, il récupèrera les imprimés complétés et signés.

Seul l'INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

La participation de chacun est essentielle. La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

Pour en savoir plus :
Service règlementation générale - vie publique
Mairie : 04 50 95 07 00

D'après les derniers chiffres publiés par l'INSEE, Annemasse compte 35 402 habitants au 1er janvier 2017.