lundi 20 mai

Aujourd'hui: 20/05/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Dimanche 19 mai, la qualité de l'air a été bonne sur la région. Lundi 20 mai, les concentrations de polluants restent modérées malgré la reprise des activités. La qualité de l'air est bonne sur sur l'ensemble de la région. Mardi 21 mai, avec un ensoleillement un peu plus généreux, les concentrations d'ozone seront en hausse, la qualité de l'air sera qualifiée de bonne à moyenne. Cette tendance à la hausse se poursuivra mercredi 22 mai.
Prévisions: 21/05/2019

Accueil La mairie Participation citoyenne Aménagement en espace vert de la Place Clemenceau

Aménagement en espace vert de la Place Clemenceau
Visite parcs - Place Clemenceau

Dans le cadre du futur aménagement en espace vert de la Place Clemenceau, des habitants du Forum de quartier centre-gare s'investissent pour imaginer un espace accueillant, reposant, accessible à tous, participatif et évolutif. Plusieurs séances de concertation ont déjà eu lieu et sont prévues tout au long du projet.
La surface du futur parc sera de 6000 m² et les travaux devraient commencer au printemps prochain pour une livraison prévue en décembre 2019.

Les habitants du quartier ont organisé leur premier café de chantier le 3 février 2018, en présence d'élus, afin d'échanger, de se rencontrer, de discuter pour construire ensemble ce futur espace de détente et d'amusement. Un deuxième café de chantier s'est tenu le 23 juin 2018 pour la présentation des esquisses.

De nombreuses idées ont été proposées par les habitants et certains d'entre eux ont rejoint le groupe de travail.

En parallèle, à la demande des habitants, une visite de parcs a été organisée. L'objectif était de pouvoir comparer d'autres réalisations, sur Annemasse et ailleurs, ce qui avait fonctionné ou moins et d'échanger avec les services de communes voisines. Huit habitants se sont mobilisés pour ces visites, accompagnés d'élus et de techniciens de la Ville.

La prochaine étape est le travail sur l'avant-projet, avec des réunions techniques et de comité de pilotage. Le 3e café de chantier, (application/pdf 3,90 MB) prévu samedi 18 mai, présentera le projet plus en détail.