lundi 18 mars

Aujourd'hui: 18/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Dimanche 17 mars, la qualité de l'air a été bonne sur la majeure partie de la région, cependant les concentrations d’ozone étaient élevées dans le Sud-est de la région occasionnant une qualité de l'air moyenne. L’ozone était le polluant majoritaire. Lundi 18 mars, avec une situation proche de celle de la veille, il devrait y avoir peu d’évolution de la qualité de l’air. Elle devrait être encore bonne sur la région. Mardi 19 et mercredi 20 mars, le retour progressif d’une situation anticyclonique sera favorable à l’accumulation des polluants sur une grande partie du territoire, une dégradation progressive et globale de la qualité de l’air devrait s’amorcer sur l’ensemble de la région tout en conservant une bonne qualité de l’air.
Prévisions: 19/03/2019

Accueil La mairie Participation citoyenne Jardinez dans la rue, c'est permis !

Jardinez dans la rue, c'est permis !
permis de jardiner

La Ville lance le premier « permis de jardiner » en incitant les habitants à jardiner dans la rue en bas de chez eux.

Le principe est simple : vous repérez un endroit, un pied d'arbre ou d'immeuble, et demandez l'autorisation à la Ville pour le transformer en « microjardin ».

Le projet a germé à l'automne dernier au sein du Conseil citoyen, des Forums de quartier et du Conseil du développement durable, inspirés par le principe des « incroyables comestibles », des plantes et des légumes à partager dans l'espace public.

L'objectif est de répondre aux envies des habitants qui souhaitent jardiner à deux pas de chez eux tout en développant des liens, en partageant des connaissances.

Les jardiniers volontaires doivent être deux au minimum. Ils repèrent un site qu'ils font valider par la Ville, et signent la charte du permis de jardiner. Un « permis de jardiner » est alors délivré pour un an renouvelable. Aux jardiniers amateurs annemassiens de se retrousser alors les manches.

L'association WECF est chargée de coordonner le projet et de mettre en réseau les jardiniers pour des échanges de conseils par exemple.

Légumes, fruits, aromates, plantes ou fleurs : tout est possible sous réserve d'être bio, éphémère et réversible dans le temps.

Plus d'infos : Service Politique de la Ville - Tél : 04 50 95 57 75