lundi 20 mai

Aujourd'hui: 20/05/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Dimanche 19 mai, la qualité de l'air a été bonne sur la région. Lundi 20 mai, les concentrations de polluants restent modérées malgré la reprise des activités. La qualité de l'air est bonne sur sur l'ensemble de la région. Mardi 21 mai, avec un ensoleillement un peu plus généreux, les concentrations d'ozone seront en hausse, la qualité de l'air sera qualifiée de bonne à moyenne. Cette tendance à la hausse se poursuivra mercredi 22 mai.
Prévisions: 21/05/2019

Accueil La mairie Participation citoyenne Jardinez dans la rue, c'est permis !

Jardinez dans la rue, c'est permis !
permis de jardiner

La Ville lance le premier « permis de jardiner » en incitant les habitants à jardiner dans la rue en bas de chez eux.

Le principe est simple : vous repérez un endroit, un pied d'arbre ou d'immeuble, et demandez l'autorisation à la Ville pour le transformer en « microjardin ».

Le projet a germé à l'automne dernier au sein du Conseil citoyen, des Forums de quartier et du Conseil du développement durable, inspirés par le principe des « incroyables comestibles », des plantes et des légumes à partager dans l'espace public.

L'objectif est de répondre aux envies des habitants qui souhaitent jardiner à deux pas de chez eux tout en développant des liens, en partageant des connaissances.

Les jardiniers volontaires doivent être deux au minimum. Ils repèrent un site qu'ils font valider par la Ville, et signent la charte du permis de jardiner. Un « permis de jardiner » est alors délivré pour un an renouvelable. Aux jardiniers amateurs annemassiens de se retrousser alors les manches.

L'association WECF est chargée de coordonner le projet et de mettre en réseau les jardiniers pour des échanges de conseils par exemple.

Légumes, fruits, aromates, plantes ou fleurs : tout est possible sous réserve d'être bio, éphémère et réversible dans le temps.

Plus d'infos : Service Politique de la Ville - Tél : 04 50 95 57 75