lundi 24 septembre

Aujourd'hui: 24/09/2018 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Prévisions: 25/09/2018
Indice: - / 10

Accueil La mairie Participation citoyenne Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Citoyen de la ville, vous êtes des experts de votre quartier, de la vie quotidienne de votre ville mais aussi sources d'idées.
Aussi, vous voulez être acteurs du développement durable de la ville ? Rejoignez le conseil du Développement Durable !

La municipalité valorise la réflexion et l’initiative citoyenne en donnant rendez-vous à tous les citoyens :

• qui veulent s'impliquer dans leur ville en matière d'écologie mais qui n'ont pas encore d'idées précises,

• qui ont des idées de projets écologiques à l'échelle de leur ville, quartiers, groupe mais qui n'ont pas les moyens suffisants,

• qui pratiquent l'écologie par des gestes individuels qu'ils souhaitent partager au plus grand nombre.

Mais aussi à tous les groupes et associations :

• qui ont des projets à concrétiser avec l'aide de participants,

• qui cherchent à toucher un public plus important,

• qui cherchent de nouvelles idées à mettre en œuvre.

Ce conseil sera un incubateur d'actions citoyennes écologiques que vous aurez décidées. La Mairie sera facilitatrice des actions que vous choisirez, pour vous accompagner dans leur mise en œuvre et éventuellement pour leur financement dans un budget défini d'environ 10 000€ en 2018.

Chacun peut faire sa part, mobilisons-nous.

Renseignements auprès du service Environnement : conseildd@annemasse.fr ou tél. 04 50 95 07 00

Deux conseils de développement durable ont été réunis en mai et juin 2017. Cela a été l'occasion pour les habitants qui y ont participé, de contribuer à choisir les actions de la Ville en matière de développement durable. C'est lors de ces deux conseils que sont "nés" les permis de jardiner, le site de compostage partagé au parc Montessuit et un bain d'oiseau au parc Olympe de Gouges.

Venez participer au prochain conseil qui aura lieu mercredi 19 septembre à 18h30 en salle 24 au Complexe Martin Luther King.

Conseil développement durable 19092018