mardi 22 août

Aujourd'hui: 22/08/2017 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 5 / 10
Lundi 21 août, la qualité de l'air a été bonne sur une grande partie de la région. Mardi 22 août, en raison du vent plus faible et de la hausse des températures, les niveaux d'ozone vont progressivement augmenter. Ainsi, la qualité de l'air devrait être moyenne sur la plupart des agglomérations. Elle pourrait encore être bonne dans les vallées alpines. Mercredi 23 août, la dégradation va se poursuivre. La qualité de l'air sera globalement moyenne voire médiocre sur la Loire et les contreforts du Massif Central.
Prévisions: 23/08/2017

Accueil La mairie Participation citoyenne Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Citoyen de la ville, vous êtes des experts de votre quartier, de la vie quotidienne de votre ville mais aussi sources d'idées.
Aussi, vous voulez être acteurs du développement durable de la ville ? Rejoignez le conseil du Développement Durable !

La municipalité valorise la réflexion et l’initiative citoyenne en donnant rendez-vous à tous les citoyens :

• qui veulent s'impliquer dans leur ville en matière d'écologie mais qui n'ont pas encore d'idées précises,

• qui ont des idées de projets écologiques à l'échelle de leur ville, quartiers, groupe mais qui n'ont pas les moyens suffisants,

• qui pratiquent l'écologie par des gestes individuels qu'ils souhaitent partager au plus grand nombre.

Mais aussi à tous les groupes et associations :

• qui ont des projets à concrétiser avec l'aide de participants,

• qui cherchent à toucher un public plus important,

• qui cherchent de nouvelles idées à mettre en œuvre.

Ce conseil sera un incubateur d'actions citoyennes écologiques que vous aurez décidées. La mairie sera facilitatrice des actions que vous choisirez, pour vous accompagner dans leur mise en œuvre et éventuellement pour leur financement dans un budget défini d'environ 10 000€ en 2017.

Chacun peut faire sa part, mobilisons-nous.

Le 2e Conseil du Développement durable se tiendra le jeudi 22 juin à 18h30, à la MJC de Romagny.

Renseignements et inscriptions auprès du service Environnement : conseildd@annemasse.fr ou tél. 04 50 95 07 00