mardi 19 mars

Aujourd'hui: 19/03/2019 - Indice ATMO du Bassin Genevois Français - Indice: 4 / 10
Lundi 18 mars, la qualité de l’air fut bonne sur la majeure partie du territoire, en lien avec la présence de conditions de dispersion des polluants dans l’atmosphère satisfaisantes. Mardi 19 mars, le vent du nord continue de souffler en Auvergne Rhône-Alpes, contribuant ainsi au maintien d’une bonne qualité de l’air. Mercredi 20 mars, le vent reste présent au centre de la région notamment, mais des conditions atmosphériques un peu plus stables sur la partie Est pourraient conduire à une légère élévation des taux de particules fines. La qualité de l’air devrait être bonne à moyenne. Jeudi 21 mars, les conditions météorologiques tendent à devenir anticycloniques, et plus favorables à l’accumulation des polluants émis à faible altitude. La qualité de l’air pourrait devenir globalement moyenne sur notre territoire.
Prévisions: 20/03/2019

Accueil La mairie Participation citoyenne Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Citoyen de la ville, vous êtes des experts de votre quartier, de la vie quotidienne de votre ville mais aussi sources d'idées.
Aussi, vous voulez être acteurs du développement durable de la ville ? Rejoignez le conseil du Développement Durable !

La municipalité valorise la réflexion et l’initiative citoyenne en donnant rendez-vous à tous les citoyens :

• qui veulent s'impliquer dans leur ville en matière d'écologie mais qui n'ont pas encore d'idées précises,

• qui ont des idées de projets écologiques à l'échelle de leur ville, quartiers, groupe mais qui n'ont pas les moyens suffisants,

• qui pratiquent l'écologie par des gestes individuels qu'ils souhaitent partager au plus grand nombre.

Mais aussi à tous les groupes et associations :

• qui ont des projets à concrétiser avec l'aide de participants,

• qui cherchent à toucher un public plus important,

• qui cherchent de nouvelles idées à mettre en œuvre.

Ce conseil sera un incubateur d'actions citoyennes écologiques que vous aurez décidées. La Mairie sera facilitatrice des actions que vous choisirez, pour vous accompagner dans leur mise en œuvre.

Chacun peut faire sa part, mobilisons-nous.

Renseignements auprès du service Environnement : conseildd@annemasse.fr ou tél. 04 50 95 07 00

Trois conseils de développement durable ont été réunis en mai et juin 2017, ainsi qu'en septembre 2018. Cela a été l'occasion pour les habitants qui y ont participé, de contribuer à choisir les actions de la Ville en matière de développement durable. C'est lors de ces deux conseils que sont "nés" les permis de jardiner, le site de compostage partagé au parc Montessuit et un bain d'oiseau au parc Olympe de Gouges.

Venez participer au prochain conseil qui aura lieu mercredi 21 novembre à 18h30 au Complexe Martin Luther King (salle 11 ).

Conseil développement durable 21/11/2018

Les comptes-rendus