Plan canicule niveau 3 orange

De fortes chaleurs touchent le département de la Haute-Savoie depuis plusieurs jours. Le niveau 3 orange du Plan Canicule est activé par la Préfecture. La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Accueil La mairie Participation citoyenne Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Rejoignez le Conseil du Développement Durable

Citoyen de la ville, vous êtes des experts de votre quartier, de la vie quotidienne de votre ville mais aussi sources d'idées.
Aussi, vous voulez être acteurs du développement durable de la ville ? Rejoignez le conseil du Développement Durable !

La municipalité valorise la réflexion et l’initiative citoyenne en donnant rendez-vous à tous les citoyens :

• qui veulent s'impliquer dans leur ville en matière d'écologie mais qui n'ont pas encore d'idées précises,

• qui ont des idées de projets écologiques à l'échelle de leur ville, quartiers, groupe mais qui n'ont pas les moyens suffisants,

• qui pratiquent l'écologie par des gestes individuels qu'ils souhaitent partager au plus grand nombre.

Mais aussi à tous les groupes et associations :

• qui ont des projets à concrétiser avec l'aide de participants,

• qui cherchent à toucher un public plus important,

• qui cherchent de nouvelles idées à mettre en œuvre.

Ce conseil sera un incubateur d'actions citoyennes écologiques que vous aurez décidées. La mairie sera facilitatrice des actions que vous choisirez, pour vous accompagner dans leur mise en œuvre et éventuellement pour leur financement dans un budget défini d'environ 10 000€ en 2017.

Chacun peut faire sa part, mobilisons-nous.

Le 2e Conseil du Développement durable se tiendra le jeudi 22 juin à 18h30, à la MJC de Romagny.

Renseignements et inscriptions auprès du service Environnement : conseildd@annemasse.fr ou tél. 04 50 95 07 00