La Ville d’Annemasse lance un dispositif BIMBY (Build In My Back Yard)
En juin 2014, les personnes propriétaires d’un bien à Annemasse, ont été reçues par un architecte en consultation individuelle gratuite dans le cadre du Bimby.

La Ville d'Annemasse s’est en effet engagée depuis septembre 2013 dans la révision du plan local d’urbanisme (PLU). C’est pour préparer au mieux l’écriture de ce document que cette opération de diagnostic des projets des habitants propriétaires est organisée.

Le Bimby signifie BIMBY signifie « Build In My BackYard » ou « construire dans mon jardin ». Il s’agit, pour la Ville de réfléchir au devenir des quartiers pavillonnaires, en étudiant les possibilités d’évolution des parcelles bâties et de certains secteurs.
Vue aérienne

© Stephanecouchet.com

 

Cette démarche se base sur la consultation des propriétaires afin de mieux connaître leurs souhaits : certains souhaitent-ils réaliser une extension ? Construire un deuxième logement ? Vendre une partie de leur terrain ? Préserver leur environnement et éviter la construction d’immeubles en lieu et place des maisons ? Et comment peuvent-ils contribuer au projet d’ensemble de la ville ?
La Ville a confié la conduite de cette réflexion à l’agence Villes Vivantes, qui fait partie du groupement de bureaux d’étude actuellement en charge de la révision du PLU.

La valorisation des secteurs déjà bâtis, à l’initiative des propriétaires, et selon des principes définis par la Ville, peut offrir des possibilités non négligeables : plus proches des services, déjà équipés et desservis, ils peuvent contribuer, moyennant réflexion et encadrement réglementaire, à la création de nouveaux logements.

Propriétaires d’un bien situé sur la commune, vous êtes directement concernés par ce dispositif.

Pour en savoir plus  : téléphonez au 04 50 95 07 66 ou contactez par mail l'Atelier d'urbanisme atelier.urbanisme@annemasse.fr.

Vous êtes attendus pour étudier avec l’aide d’une maquette informatique en trois dimensions les possibilités d'évolution de votre parcelle et exprimer vos souhaits.

 

Tract maison

Tract copropriétaires