Art urbain

L'art n'est pas que présent dans les musées. De nombreuses œuvres installées sur l'espace public annemassien nous invitent à un regard original et décalé sur les lieux et l'architecture.

A pied ou à vélo, découvrez notre parcours des oeuvres d'art !

La Ville soutient plusieurs projets artistiques et investit l'espace urbain et les parcs. Il est de fait reconnu aujourd'hui que l'architecture seule n'a pas le monopole des espaces urbains et que les réalisations d'artisans (des fontaines, des horloges etc...) comme des artistes ont pour vocation de donner une identité aux lieux. Les artistes nous interpellent, nous provoquent et nous invitent à changer notre regard sur le monde, sur notre ville !

Téléchargez le parcours des oeuvres d'art dans la ville

 

Partez à la découverte des sculptures et réalisations artistiques qui habillent l'espace public.  La Villa du Parc - Centre d'art contemporain propose des balades urbaines commentées sur demande.
Plus d'information : mediation@villaduparc.org

 

 

Chaque été durant le festival "Les Musical'été", le parc Fantasia accueille le "Prix Ducastel", intervention artistique éphémère proposée par la Ville dans le cadre de son partenariat avec la HEAD-Genève (Haute Ecole d'Art et de Design) et la Villa du Parc-Centre d'art contemporain.