L'établissement

Le Conservatoire de Musique, situé dans le quartier du Perrier, a été crée en 1983. Il propose divers cours et ateliers.

Le Conservatoire d'Annemasse, Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC), est un établissement culturel d'enseignement spécialisé de la musique, contrôlé par l’État. Le Conservatoire a été agrée en 1994 par le ministère de la Culture. Cet agrément a été renouvelé en 1999 et 2006. Il est placé sous l'autorité du Maire de la ville d'Annemasse. Le Conservatoire exerce sa mission de service public en cohérence avec le schéma national d'orientation pédagogique.

Aujourd'hui le Conservatoire d'Annemasse, c'est d'abord l'enseignement des instruments et du chant ainsi que de nombreux ateliers et orchestres pour des pratiques d'ensembles aussi diversifiées que possible pour tout public.

Le Conservatoire s'adresse à toutes personnes, enfants et adultes, souhaitant suivre un apprentissage instrumental ou vocal. Cet apprentissage peut s'effectuer dans le cadre d'un enseignement spécialisé organisé en cursus et en cycle, ou dans le cadre d'ateliers. Les enseignements dispensés par le Conservatoire ont pour objectif de favoriser une autonomie technique, expressive et créative des élèves, tout en intégrant le plaisir de jouer. L'objectif est de
permettre une pratique musicale tout au long de la vie.

Le Conservatoire d'Annemasse deviendra le Conservatoire de Musique d'Annemasse agglo à partir du 1er septembre 2020.

Enseignements au Conservatoire

Règlement intérieur du Conservatoire