Les Nuits de l'éco

Les Nuits de l'éco, c'est le rendez-vous incontournable à Annemasse permettant de promouvoir l'économie sociale et solidaire.

Les Nuits de l'éco

Les Nuits de l'éco ont été créées en novembre 2017 par le Conseil local du Commerce équitable. Afin de promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire de manière ludique et festive, ce collectif a décidé de mettre en place deux fois par an des animations autour des cette thématique. En mai et en novembre, vous pouvez retrouver des séances de cinéma, des brunchs équitables, des vide-dressings, des ateliers DIY ou encore des conférences...

Ces temps dédiés à l'information et la sensibilisation ont pour but de faire découvrir aux Annemassiens toutes les initiatives et projets menés dans leur ville par leurs concitoyens.

 

Les Nuits de l'éco du 9 au 24 mai 2020

Conformément aux directives du Gouvernement et comme partout en France, les événements qui devaient se tenir à Annemasse dans les prochaines semaines sont annulés, cela au moins jusqu’au 31juillet.

Les Nuits de l’éco seront en revanche maintenue sous un format numérique inédit du 9 au 24 mai pour vous permettre de découvrir qu’une autre économie est possible au cœur d’Annemasse…depuis votre canapé !

Le collectif des Nuits de l’éco et ses partenaires se sont mobilisés pour diffuser de nombreux contenus, pour informer et divertir les Annemassiens depuis la page Facebook des Nuits de l’éco.

Des tutos vidéo, des recettes « made in local » ou équitables, des focus sur des initiatives locales, tous les moyens seront bons pour (re)donner du sens à notre économie locale.

Tous les contenus sont à découvrir sur la page Facebook du 9 au 24 mai 2020.