Centre de loisirs du mercredi

Le mercredi en période scolaire, les enfants peuvent être accueillis en centre de loisirs éducatifs. La Ville d'Annemasse prend part au plan "Plan Mercredi", soulignant ainsi la qualité de l'offre éducative proposée : des activités ambitieuses, dans le respect du rythme des enfants, et en lien avec le territoire. Retrouvez les démarches d'inscription et le fonctionnement de ces accueils.

L'accueil au service éducation a lieu sur rendez-vous durant le mois de septembre. La prise de rendez-vous se fait sur l'Espace Citoyens.

A Annemasse, plusieurs centres de loisirs accueillent les enfants, selon leur âge.

Pour les enfants de 3 à 6 ans

La Ville d'Annemasse propose un centre de loisirs le mercredi de 6h30 à 18h30.

Il accueille les enfants de la petite section de maternelle au CP, résidant à Annemasse et dont les parents travaillent.

Le repas et le goûter sont inclus.

Les démarches à effectuer

Pour réaliser l'inscription pour l'année scolaire 2020-2021, 2 possibilités :
- en ligne depuis votre Espace Citoyens,
- au service éducation, en retirant un dossier papier.

Pour les enfants à partir de 7 ans

Le Centre de loisirs de la MJC Maison pour Tous Annemasse propose un accueil de 7h30 à 18h le mercredi au centre de loisirs, situé au 43 route de Romagny à Annemasse.

Le matin de 7h30 à 9h et le soir de 17h à 18h, les enfants sont également accueillis sur plusieurs lieux et déplacés en car vers le centre de loisirs :

  • Au Perrier, sur le site du secteur Jeunes Nelson Mandela ;
  • En centre-ville sur le site de la MJC Centre.

Pour connaître le fonctionnement du centre de loisirs, les modalités d'inscription et le programme des mercredis, consultez le site internet de la MJC.

LOCALISER