Ecole municipale des sports

Passerelle entre l'école et les clubs sportifs, la ville propose aux jeunes par le biais de son École Municipale des Sports (EMS) des mercredis et/ou des vacances scolaires, différentes activités sportives. Les contenus pédagogiques mis en place par les éducateurs sportifs contribuent au développement des habilités motrices des plus petits et permettent aux plus grands d'acquérir les bases spécifiques de différentes activités, en vue de choisir un sport. Les inscriptions au service des sports peuvent se faire tout au long de l'année en raison d'une programmation renouvelée fréquemment.

L'EMS - les vacances

Durant les vacances scolaires des stages multisports sont proposés aux enfants d'âges élémentaires et parfois aux adolescents. Plus intensif que les mercredis, avec un accueil de 9h à 17h, les disciplines enseignées s'adaptent aux rythmes des saisons : activités aquatiques ou en montagne, en pleine nature ou en salle.

 

 

En raison de la crise sanitaire, les inscriptions ne sont possible que depuis votre Espace citoyens (aucune inscription physique ou téléphonique).

  • Les stages concernent les enfants nés entre 2007 et 2013, résidant à Annemasse en priorité.
  • Inscriptions à la semaine, du lundi au vendredi
  • 2 semaines consécutives maximum préconisées en raison de l'intensité des stages qui auront lieu du 6 au 10/07, du 13 au 17/07, du 20 au 24/07, du 27 au 31/07 et du 24 au 28/08.
  • Le  contexte exceptionnel n'a pas permis de boucler le programme qui restera riche et varié.
  • Le tarif est basé selon le quotient familial.

Pour participer aux stages sportifs, un certificat médical de non-contre indication aux pratiques sportives doit obligatoirement être transmis au service des sports. Un justificatif de domicile doit être présenté lors de l'inscription, les enfants annemassiens étant prioritaires.

 

Les tarifs

Retrouvez les tarifs des différentes activités.

 

L'EMS - les mercredis

L'objectif est d'initier l'enfant à des sports variés en gymnase ou en extérieur, quelque soit son niveau.

Les séances d'une durée variable selon l'activité (2h, 4h ou à la journée...) sont ouvertes aux enfants nés entre 2009 et 2013.

 

Selon les places disponibles, les inscriptions peuvent se faire tout au long de l'année auprès du service des sports. Un justificatif de domicile doit être présenté ainsi que le certificat médical de non contre-indication. Les enfants annemassiens sont prioritaires.