Demande d'affichage

La Ville d'Annemasse met à disposition des associations et structures qui organisent une manifestation à Annemasse différents moyens de communication dont l'affichage municipal. Pour cela, une demande d'affichage doit être faite au service Communication.

Pour pouvoir bénéficier de l'affichage municipal, le point essentiel à retenir est que la manifestation doit avoir lieu à Annemasse et que l'association doit être à jour administrativement auprès de la maison des Associations de la Ville.

Si ces conditions sont remplies, la demande d'affichage se fait auprès du service Communication de la Ville deux mois avant l'événement :

Elle devra contenir :

  • Le nom de la manifestation avec son descriptif
  • La date et le lieu de l'événement
  • Le nom et les coordonnées de l'organisateur
  • Le mode de communication demandé : panneaux d'affichage, panneaux lumineux, agenda du site...
  • La période de diffusion souhaitée (ne peut excéder 2 semaines)
  • Le visuel de l'affiche.

La demande sera ensuite examinée par le service Communication qui adressera sa réponse par email ou par courrier.

 

Si la demande est acceptée, le service Communication précisera la quantité et le format d'affiches à lui adresser. Sachant que le nombre total d'affiches ne pourra excéder 8 affiches au format 40 x 60 cm.

Les formats A4 et A3 ne seront pas acceptés.

Les affiches seront à déposer à l'Accueil de la Mairie d'Annemasse le vendredi avant midi, 15 jours avant la manifestation.

Les affiches seront diffusées la semaine qui suit dans les panneaux associatifs de la Ville. Pour information, aucune affiche ne sera tolérée sur la commune en dehors des emplacements prévus par la Ville et en dehors des emplacements d'affichage libre.

Les panneaux lumineux ne peuvent accueillir que 7 lignes de 20 caractères. La structure organisant la manifestation doit télécharger la grille du panneau lumineux et la fournir dûment remplie au service Communication. Elle doit reprendre les éléments essentiels de l'événement.

La Ville met à disposition 6 colonnes pour l'affichage libre. Vous pouvez télécharger la liste des emplacements de l'affichage libre pour les situer.

Vous souhaitez que votre manifestation apparaisse sur l'agenda de la Ville, remplissez le formulaire «Proposez un événement».