Inscription sur le registre du Plan canicule

Un été en toute sécurité !

Pour préserver votre santé, faites-vous recenser.

 

Du 1er juin au 31 août de chaque année, la Ville d'Annemasse active son plan d'alerte et d'urgence canicule à partir d'un registre nominatif sur lequel les personnes fragiles peuvent demander leur inscription.

 

  • Vous êtes une personne retraitée de plus de 65 ans ?
  • Vous êtes en situation de handicap ou de perte d'autonomie ?
  • Vous êtes isolé(e), vulnérable, fragile ?

Alors, vous êtes concerné(e).

 

Ce registre permet de détecter, prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une vague de chaleur dont les niveaux d’alerte sont activés par la Préfecture.

 

 

  • En ligne via votre Espace citoyen
  • Par téléphone, auprès du service Action Sociale et Solidaire au 04 50 95 07 00 - poste 1520 ou auprès du service « maintien à domicile », Espace Colette Belleville au 04 50 84 23 06
  • Sur place, au service Action Sociale et Solidaire à l'Hôtel de Ville (entrée rue du Commerce) ou à l'Espace Colette Belleville (14bis rue des Amoureux).

Pour rappel, l'inscription sur ce registre relève d'une démarche volontaire. Elle est gratuite. Les données transmises resteront confidentielles.

En cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence canicule par la Préfecture, un contact sera effectué avec les personnes inscrites sur ce registre afin de leur apporter les conseils et l'assistance dont elles ont besoin.

Si vous avez connaissance d'une personne âgée ou handicapée vivant seule et recevant peu de visites, soyez vigilant et au besoin signalez cette personnes aux services municipaux.

 

 

La solidarité de proximité est l'affaire de tous : prendre régulièrement des nouvelles des personnes fragiles, s'assurer qu'elles se portent bien ou contacter la Mairie (Service Action sociale et Solidaire) en cas de doute ; c'est le comportement que chacun devrait avoir tout au long de l'année.