Santé

COVID-19 – Services publics, commerces : ce qui est ouvert ou fermé

En application des nouvelles consignes gouvernementales destinées à ralentir la propagation du virus, la Ville d'Annemasse vous informe sur les nouvelles mesures de protection de la population.

Publié le

Ce qui est ouvert ou fermé : les services publics

En application des nouvelles consignes gouvernementales destinées à ralentir la propagation du virus, la continuité est assurée pour les services publics suivants qui restent ouverts :

  • Services aux personnes âgées : service de maintien à domicile Colette Belleville, Résidence autonomie l’Eau Vive et portage de repas à domicile.
  •  Les accueils du public à l’Hôtel de Ville, au CCAS et à la Police municipale.
  • L’épicerie sociale.

En revanche, les services publics suivants sont fermés jusqu’à nouvel ordre :

  • Ecoles, accueils périscolaires, crèches, collèges et lycées. Les parents personnels de santé ayant un problème de mode de garde sont invités à contacter directement les écoles dès ce week-end.
  • Bibliothèques
  • Château Rouge, Villa du Parc, MJC, Ciné actuel, Maison Nelson Mandela, La Bulle, Conservatoire de musique
  • Maison des sports, gymnases, Château Bleu, stades
  • Espace de vie sociale, J.5
  • Complexe Martin Luther King et local associatif de la place du Jumelage.

Ce qui est ouvert ou fermé : les commerces et la restauration

En application des nouvelles consignes gouvernementales destinées à ralentir la propagation du virus, seuls les commerces alimentaires, les activités de livraison ou de vente à emporter des restaurants, les banques, les pharmacies, les stations-services et les tabac-presse restent ouverts.

L’ensemble des autres commerces est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre : commerces non alimentaires, centres commerciaux, restaurants et bars, y compris restaurants et bars d’hôtel.

Les marchés sont fermés à compter du mercredi 25 mars.

Ce qui est interdit ou autorisé

En application des nouvelles consignes gouvernementales destinées à ralentir la propagation du virus, tout rassemblement, événements, réunion ou activité est interdit jusqu'au 15 avril 2020.

Dès lors, les prochains événements prévus par la Ville sont annulés : cérémonie du 19 mars, Carnaval, Canimasse, Forum de l’emploi.

Il en est de même des événements relevant d’autres organisateurs et notamment de Geek Expos initialement prévu le 22 mars.