Solidarité

Habitat participatif : appel à participation

La Ville d’Annemasse a lancé en janvier 2019 un projet d’Habitat Participatif dans le quartier de Château Rouge.
Concevoir et construire ENSEMBLE un collectif de 17 logements dans une démarche éco-responsable, intergénérationnelle et solidaire, aux portes du futur quartier de château rouge.

Publié le

Un groupe de citoyens a répondu à l’appel et a travaillé en collaboration avec le collectif CAHP (collectif d’accompagnement de l‘habitat participatif), les élus et techniciens de la Ville.

Ils ont construit les fondations d’un groupe porteur de ce projet d’habiter en partageant des valeurs communes. Un livret d’accueil est à disposition.

Ils ont étudié les possibilités de constructibilité de la parcelle ciblée par la Mairie en optimisant PLU, potentiel constructible et coût de l’opération.

Ils ont réfléchi au montage juridique et financier du projet pour préserver des logements abordables pour tous, sortis du marché spéculatif.

Ils ont créé une association : les habitants de Terranga et ont signé en janvier 2020 une promesse de bail à construction pour 99 ans avec la Mairie.

Ce deuxième trimestre 2020 sera le temps des études architecturales en vue de déposer un permis de construire d’ici fin d’année 2020.

Des nouveaux ménages continuent de montrer leur intérêt au projet, des appartements sont encore disponibles.

 

Venez rejoindre les habitants de Terranga et prenez part à ce projet innovant.
Contact : Rozenn 06 52 98 09 54