Jeunesse

Pré des Moutons : une aire de jeux adaptée à tous

Cette aire de jeux pensée pour et avec les habitants a été créée suite à une consultation citoyenne. Trois réunions de concertation ont été nécessaires pour déterminer les besoins et envies des résidents. Heureux d’avoir pu être acteurs de cette aire de jeux, les habitants se sentent aujourd’hui pleinement impliqués dans le projet.

Publié le

Ce lieu de vie et de rendez-vous familial accessible à tous accueille enfants de tout âge. En effet, l’aire de jeux a été conçue et adaptée pour que les personnes à mobilité réduite puissent eux aussi s’amuser et rester en contact avec leurs camarades.

Une concertation avec des experts du handicap a permis de déterminer quels jeux étaient les mieux adaptés (notamment l'associationLISAqui se bat pour l’intégration des personnes handicapées physiques ou psychiques à Annemasse.)

Une totalité de 7 jeux dont 2 jeux accessibles aux personnes à mobilité réduites (une balançoire et un tourniquet) seront disponibles fin novembre, pour le plaisir des enfants et parents.

Les enfants auront le plaisir de profiter de jeux « symboliques » tels qu’une jolie maisonnette ou de jeux « de mouvements »: ils pourront se laisser pousser sur les deux balançoires, s’amuser sur un tourniquet ou encore des jeux à ressorts. Des jeux « multifonctions » seront également de la partie avec un ensemble de tourelles équipées de toboggan avec passerelles, filets de grimpe et mâts de pompiers. Les jeux seront accessibles pour les enfants de 2 à 8 ans.

Un petit terrain de foot d’une superficie de 300 m² sera même aménagé suite à une forte demande des habitants. De quoi faire de jolies parties de foot endiablées !

Les parents pourront s’abriter l’été sous les arbres et disposeront de bancs, leur permettant de surveiller leurs bambins. Le Pré des Moutons est un lieu de détente, de convivialité et de rencontre pour les familles.