Affiche PATAF 2019

Duà

Cinéma, Spectacle

13e édition du Festival de Théâtre amateur "Pataf théâtre sans frontière"

Sous la thématique légère « AMOUR… HUMOUR… TOUJOURS », cette 13ème édition du Festival des Fous de Théâtre s’annonce comme un moment intense et festif à partager ensemble avec gourmandise !

Organisé par le Théâtre du Torrent, en partenariat avec Annemasse Agglo, la Ville d'Annemasse, Château Rouge, la Bibliothèque d’Annemasse, le Ciné Actuel MJC Centre, etc., le Festival PATAF, c'est :
- 8 spectacles amateurs français ou étrangers de grande qualité ayant tous été distingués par une récompense nationale ou internationale ou sélectionnés dans des festivals renommés.
- 3 spectacles professionnels «coup de cœur» du comité de sélection dont «Le Chien» de Eric-Emmanuel Schmitt, énorme succès au Festival d'Avignon et deux cabarets lyriques humoristiques professionnels (Bruxelles et Paris).
- 1 «Rencontre au sommet de la page». Lecture-échange passionnés et passionnants entre public, cies et invités, auteurs contemporains et personnalités du monde du théâtre. Cette rencontre sera menée par le maître de cérémonie Jean-Paul Alègre (auteur/ ancien président « Théâtre Vivant » à la SACD).
- 1 stand d’information des fédérations nationales de théâtre.
- 1 librairie du festival.
- 1 film long métrage «Edmond» de Alexis Michalik. dans le cadre de l'animation «le PATAF fait son Cinéma» partenariat Ciné actuel – Annemasse.
- 1 échange entre jeunes et public : «Emotions à voix haute » est une analyse des spectacles et restitution d'éloquence au public à la fin du festival par les «jeunes option théâtre» du lycée des Glières - Annemasse et de jeunes migrants africains (partenariats Centre St Exupéry et Fondation Cognac-Jay).

 

Programme complet sur http://www.theatre-du-torrent.fr/.

Télécharger