calendrier avec une main qui note un événement

Le

à

Conférence

Les amis de Rekebisho

Conférence-débat et projection de photos pour une présentation de l’association, son travail, ses projets. Au cœur du bidonville de Mukuru à Nairobi au Kenya. Par les bénévoles de l’association.

Dans le bidonville de Mukuru, les conditions de vie sont misérables, La criminalité, la drogue et la prostitution, mais aussi le combat ordinaire pour la survie font partie du quotidien des habitants. Les soins médicaux et les installations sanitaires font défaut ; il n’existe aucun système d’éducation structuré. Les habitants vivent ou survivent dans des cabanes en tôle ondulée. 35 % sont séropositifs, 70% âgés de moins de 30 ans et 60% des femmes sont de très jeunes mères. Dépenaillés, affamés, ignorés des autorités et rejetés par le restant de la société, des dizaines de milliers d'enfants abandonnés de tous, ou presque, peuplent les rues de Nairobi.

 

Rekebisho aide et assiste les enfants de Mukuru en les tenant éloignés de la rue et de ses dangers, en les nourrissant et en développant leurs talents... et en les rapprochant de ceux qui vivent de l'autre côté de la fracture du monde. L’Association souhaite vous présenter la mise en œuvre d’une école dans un quartier très pauvre du bidonville de Mukuru, sans services publics et sans infrastructures sanitaires. Aujourd’hui l’école accueille 4 niveaux de primaire et 2 niveaux de maternelle, soit une centaine d’enfants.  L’Association finance 3 postes d’institutrices, le porridge et 1 repas par jour, l’eau et l’électricité. L’école souhaite s’agrandir afin d’offrir le cycle complet d’instruction primaire. Avec ce projet, l’Association parie sur l’éducation et un minimum vital qui éviteront à ces enfants de vivre dans la rue, comme l’ont connu les 6 membres du comité fondateur de l’école.

 

Salle 24-25 du Complexe Martin Luther King