Commerces ouverts

Les commerçants annemassiens se mobilisent pour continuer leurs activités durant cette
nouvelle période de confinement national.
Pour les aider et faciliter la vie aux annemassiens, la Ville a établi une liste des commerces
ouverts au public ou proposant d'autres alternatives telles que la livraison et la vente à
emporter.

Les commerçants adaptent leurs services

Malgré la période de confinement, les commerces sont nombreux à être restés en activité en proposant un système de vente à emporter et des services à distance.

  • Les commerces dits « essentiels » continuent à accueillir leurs clients en boutique. Ainsi, les supermarchés et commerces d’alimentation tels que les boulangeries, pâtisseries, boucheries, poissonneries ou fromageries restent ouverts. C’est aussi le cas des pharmacies et commerces dédiés au soin de la personne. Pour éviter une trop grande affluence en magasin, certains ont mis en place en complément des dispositifs de réservation en ligne et de retrait en magasin ou de livraison.
  • D’autres commerces, qualifiés de « non essentiels », maintiennent également une activité grâce à des services à distance. Les restaurants sont ainsi nombreux à effectuer de la vente à emporter, à venir récupérer sur place ou via un service de livraison. Fleuristes, librairies, bijouteries, quincaillerie ou encore pressing ont également adapté leurs services pour répondre aux demandes de leurs clients.

Retrouvez la liste des commerces ouverts à Annemasse en cliquant ici.
Cette liste est mise à jour quotidiennement. Les commerçants ouverts et non répertoriés sont invités à se signaler par mail.

Consommer local

Comme lors du premier confinement, la Ville d’Annemasse invite les habitants à soutenir leurs commerçants de proximité et à privilégier une consommation locale.