Evolution des mesures sanitaires sur les marchés d’Annemasse

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le port du masque est rendu obligatoire par arrêté municipal sur les marchés d’Annemasse depuis le 29 juillet.

La Ville se mobilise pour lutter contre la propagation du virus.

Les masques doivent être systématiquement portés par les clients circulant à l’intérieur du périmètre des marchés ainsi que par les commerçants.

 

Pour rappel, chaque commerçant doit :

  • être équipé de gel hydro-alcoolique
  • favoriser les paiements sans contact et désinfecter régulièrement les terminaux de paiement
  • se désinfecter les mains systématiquement après avoir manipulé de l’argent
  • afficher les mesures barrières sur son stand
  • gérer sa file d’attente afin d’assurer que les règles de distanciation sociale sont respectées et ne pas bloquer les allées

 

La Ville met à disposition du gel hydro-alcoolique à l’entrée des marchés.

 

Veille sanitaire : 
Des agents municipaux sont présents pour rappeler les usagers (commerçants comme clients) à l’obligation de port du masque. La police municipale est également présente pour s’assurer du bon fonctionnement de cette nouvelle organisation. Il leur est demandé de faire preuve de pédagogie et d’accompagnement pour que le port du masque soit respecté par tous. Un non respect de cette mesure pourra entraîner une verbalisation (amende de 135€ encourue par les usagers comme par les commerçants) et des sanctions seront prononcées à l'encontre des commerçants, pouvant aller de l’avertissement à l’exclusion du marché.