Aménagements

Chablais Parc (derniers aménagements et cinéma)

Si la grande majorité du projet Chablais Parc a été livrée fin 2013, le quartier entame sa dernière tranche de travaux avec notamment la construction d'un cinéma et de jardins suspendus.

Publié le

Chablais Parc entame sa dernière tranche de travaux

Ce quartier, qui a vu le jour sur une ancienne friche urbaine entre la gare et l'Hôtel de Ville, a permis d'accueillir une nouvelle offre de commerces et de logements dans le centre-ville d'Annemasse en 2013.

Il doit permettre à termes de proposer près de 400 logements (dont 1/3 de logements sociaux), un parking public de 320 places, un hôtel, un cinéma de 6 salles et près de 14 000 m² de surface de vente (une trentaine de boutiques et 3-4 commerces de grande taille).

Si la grande majorité du projet a été livrée fin 2013, le quartier entame sa dernière tranche de travaux avec un immeuble rue du Môle qui accueillera des commerces en rez-de-chaussée, une résidence service et 34 logements. Cet immeuble sera livré fin 2019.

De plus, les derniers terrains sont en cours d'aménagement avec le lancement des travaux du cinéma avec un projet de 6 salles (2 salles de 250 places et 4 de 100 places ) et des commerces, une nouvelle allée (nommée allée A. Girardot) qui reliera la place centrale à l'avenue de la Gare et un nouveau bâtiment regroupant 38 logements, des commerces et un jardin public suspendu de 850 m².

 

Le cinéma devrait ouvrir ses portes au printemps 2020 et les derniers aménagements du quartier devraient être terminés fin 2020.

 

La Ville est maître d'ouvrage des espaces publics et le promoteur VIRGIL est maître d'ouvrage des logements et commerces, hors cinéma, sous maîtrise d'ouvrage SAS Studio.

Localiser