Aménagements

Les halles alimentaires

Pour compléter l'offre commerciale du centre-ville d'Annemasse et renforcer le commerce de proximité, un projet de halles alimentaires est actuellement à l'étude.

Publié le

Les nouvelles pratiques commerciales impactent considérablement l’activité des centres-villes, et notamment leurs offres alimentaires fortement concurrencées par l'expansion des commerces en périphérie et du e-commerce.


Les futures halles alimentaires ont pour objectif de renforcer l'attractivité commerciale du coeur d'Annemasse et de compléter l'offre alimentaire existante en centre-ville d'Annemasse.


La localisation des halles est envisagée sur l’actuelle place des Marchés (l’emplacement précis restant à définir), permettant d’offrir à cet équipement une bonne visibilité, un accès rapide aux transports en commun et de nombreuses places de stationnement à proximité immédiate. Les halles viendront ainsi compléter les marchés de plein air d’Annemasse organisés deux fois par semaine sur la place de la Libération et une fois par semaine quartier du Perrier.

Le concept envisagé par la collectivité prévoit une ouverture plusieurs jours par semaine, avec une occupation permanente des emplacements par leurs commerçants.

Le bâtiment devra permettre de développer des espaces dédiés à des activités alimentaires de qualité, mais aussi des espaces de dégustation sur place et/ou de restauration afin d’en faire un véritable lieu d’animation.

Localiser