Aménagements

ZAC Sud-Ouest

Piloté par la Ville d'Annemasse, le projet ZAC Sud-Ouest s'étend le long de l'Avenue Emile-Zola. Après plusieurs années d'aménagements, il devrait s'achever courant 2020.

Publié le

Premier maillon du futur quartier de l'Etoile, la ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) Sud-Ouest s'étend le long de l'Avenue Emile-Zola, en bordure des voies SNCF sur une surface d'environ 3,5 ha.

 

Cette opération, concédée par la Ville à TERACTEM, a permis de réaliser 16 000 m² de bureaux (dont le siège d’Annemasse Agglo, l’espace de la Région Rhône-Alpes et la Cité de la Solidarité Internationale), 13 200 m² de logements (soit 120 logements) dont 3 200 m² pour une résidence services pour les personnes âgées.

 

De même, le square Stéphane Hessel de 2 300 m² dédié aux jeux et à la détente a été créé ainsi qu'une place de 800 m² en vis à vis au square de l'autre côté de l'avenue Emile Zola. La voie verte longe les bâtiments pour relier la gare.

 

Les bâtiments sont exemplaires du point de vue environnemental avec la limitation des rejets pluviaux, un réseau chaleur et froid collectif (Chaufferie bois) ainsi que la réalisation de panneaux photovoltaïques.

 

Un dernier immeuble de bureaux devrait voir le jour courant 2020 pour terminer l'opération.