Conseil citoyen

Le Conseil citoyen est une instance de participation citoyenne instaurée depuis 2014 dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.
Dans le cadre du Contrat de Ville 2015-2020, un Conseil Citoyen a été mis en place en mars 2015.

4 Conseils citoyens sur l'agglomération annemassienne

Sur l'agglomération annemassienne, il y a 4 Conseils citoyens créés au moment de la mise en oeuvre du contrats de ville.

2 sur les quartiers de veille :

  • Pré des Plans à Ville la Grand
  • Croix d'Ambilly à Ambilly

2 sur les quartiers prioritaires :

  • Chalet et Helvétia à Gaillard
  • Perrier Livron Château-Rouge à Annemasse.

Conseil citoyen Perrier Livron Château-Rouge

Le Conseil citoyen Perrier Livron Château-Rouge existe depuis Mars 2015. Ce sont des habitants du quartier, 56 personnes volontaires, qui souhaitent agir pour améliorer le quartier et la vie de ses habitants.

Les membres ont pris le temps de se connaître et de partager les enjeux du quartier et du Contrat de Ville, que ce soit sur le volet urbain, la cohésion sociale, la jeunesse ou le développement économique.

Ils se réunissent régulièrement à la Maison Nelson Mandela pour faire des propositions, apporter des informations, ou contribuer à la réflexion dans un esprit constructif et dans l'objectif d'améliorer la qualité de vie dans leur quartier.

Certains projets sont aussi projetés par des membres des 4 conseils citoyens, comme la création d'une plaquette sur la tranquillité publique, à échelle de l'agglomération.