Parcours d'orientation

Deux parcours d'orientation sont installés sur Annemasse : l'un au parc du Pralère, l'autre au parc Montessuit.
Permettant d'allier endurance et réflexion, ces parcours peuvent être utilisés par des enfants à partir de 2 ans, accompagnés d'un adulte.

Parc du Pralère

Créé en 2011 par le cabinet paysagiste "Atelier Fontaine" dans le cadre du programme de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), le parc du Pralère est situé dans le quartier du Perrier. Cet espace verdoyant et arborisé d’une superficie de 4 000 m² propose une aire de jeux en toute sécurité et un parcours d'orientation pour les enfants à partir de 2 ans. De plus, il bénéficie d'un superbe point de vue sur la chaîne du Mont Blanc.

 

Parc Montessuit

Créé il y a environ 80 ans, il s'agit du plus ancien parc de la ville. Il a été entièrement réaménagé et agrandi en 2008 par le cabinet paysagiste "Atelier Fontaine". Le parc est situé en plein cœur du centre-ville sur près de 2 ha. C'est un lieu de détente agréable abritant des arbres remarquables, des jeux pour enfants et un parcours d'orientation. Il abrite la Villa du parc, centre d'art contemporain où se déroulent de fréquentes expositions. Il bénéficie du label "refuge LPO" depuis 2010.

Plan du parc

Bandes de contrôle

Jeu 3

Correction Jeu 3

Jeu 5

Corrections jeu 5

Jeu 10

Correction jeu 10

Attention : pour des raisons techniques les bornes n° 41 et 58 sont absentes. Nous faisons de notre possible afin de les remettre en place.

 

Localiser