Restauration

Rompre la solitude au moment des repas, tisser des liens durables et réguliers, bénéficier d'un repas complet et équilibré dans un cadre chaleureux et convivial répondent à la vocation des Restaurants Colette Belleville et l'Eau-Vive. Adapté aux personnes isolées et plus fragiles, le portage de repas à domicile est assuré dans un esprit de continuité et de proximité.

Restaurants

Le restaurant Colette Belleville accueille les retraités de la commune du lundi au vendredi.

Les menus, élaborés par une diététicienne, sont validés par le service et préparés en cuisine centrale par le prestataire SHCB. Remis en température sur site par une cuisinière qualifiée, ils sont servis à l'assiette.

Au rythme qu'il souhaite, chacun peut bénéficier d'un repas varié et équilibré pouvant être adapté à un régime alimentaire et comprenant : une entrée, une viande ou un poisson, un légume ou un féculent, un fromage ou un laitage, un dessert ou un fruit de saison, pain, boisson et café.

Le repas est facturé en fonction des ressources du bénéficiaire, selon un barème établi chaque année par le CCAS. Les factures mensuelles sont établies à terme échu et payables par chèque à l'ordre du Trésor Public (à envoyer à l'Espace Colette Belleville) ou en espèces auprès de l'Espace Colette Belleville.

Les inscriptions ou les annulations se font auprès de l'Espace Colette Belleville, en respectant un délai minimum de 72 heures avant le repas concerné.

Localiser

Le restaurant l'Eau-Vive accueille prioritairement les résidents de la Résidence autonomie.

Il est ouvert aux familles des résidents ainsi qu'aux personnes retraitées du quartier.

Destinés aux personnes les plus fragiles, les menus quotidiens sont équilibrés et comportent une entrée, une viande ou un poisson, un légume ou un féculent, un fromage ou un laitage, un dessert ou un fruit de saison. Ils peuvent être complétés par un potage et sont servis avec du pain et une boisson.

Ils peuvent être adaptés à un régime alimentaire (diabète, sans fibres...) sous réserve de fournir une prescription médicale et de l’accord du prestataire.

Ils sont servis en liaison froide, conditionnés dans des barquettes et nécessitent un moyen de remise en température. Une présence est indispensable lors de la livraison, aucun repas ne pouvant être laissé sur le pas de la porte.

La livraison est assurée par des agents du CCAS du lundi au vendredi selon le rythme souhaité. Les repas du samedi et du dimanche sont livrés le vendredi. Les inscriptions ou les annulations se font auprès de l'Espace Colette Belleville, en respectant un délai minimum de 72 heures avant le repas concerné.

Le repas est facturé en fonction des ressources du bénéficiaire, selon un barème établi chaque année par le CCAS.

 

Conditions d'inscription

Les inscriptions se font auprès de l'Espace Colette Belleville.

L'accès au service de restauration se fait sous conditions :

  • Résider sur le territoire communal ;
  • Être âgé de 62 ans au minimum ou porteur d’un handicap justifié avec la carte d’invalidité au taux minimal de 80% ou titulaire de l’Allocation Adulte Handicapé ;
  • Fournir des justificatifs de ressources (copie du dernier avis d'imposition et des versements des 3 derniers mois).