Services

Nous souhaitons avant tout encourager les personnes à être actrices de leur quotidien et de leur vie en restant maîtresses de leurs décisions. Afin de leur proposer des solutions personnalisées qui répondent aux besoins fondamentaux de la vie, nous allons à leur rencontre à domicile. Nouer des liens durables avec les personnes rencontrées, leur apporter un soutien moral ainsi qu'une écoute bienveillante et confidentielle sont nos priorités.

Le maintien à domicile est une priorité. Une équipe de professionnels aux formations pluridisciplinaires est à la disposition des seniors et de leurs familles pour les accompagner dans leur projet de vie à domicile.

 

Un accompagnement de proximité

Un soutien renforcé maintenu après le confinement pour aider les personnes fragiles et isolées

En sortie de crise sanitaire, aider les personnes les plus fragiles et garder des contacts réguliers avec les plus isolés reste d'actualité.

La Mairie d'Annemasse a mis en place un dispositif d'écoute et de réponses gratuit à la disposition de tous les habitants.

Son objectif est d'apporter une orientation ou une solution concrète aux difficultés que vous ou une personne de votre connaissance pourriez rencontrer (aide aux courses, démarches de la vie quotidienne, détresse morale, isolement, difficultés de cohabitation...).

Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sur appel  à l'Espace Colette Belleville.

L'offre de l'Espace Colette Belleville à destination des familles

  • Un lieu d'accueil et d'écoute confidentielle ;

  • Une information exhaustive sur les démarches et dispositifs ;

  • La possibilité d'être un relais de proximité en cas d'éloignement géographique ;

  • Des pistes d'orientation vers les services existant localement.

 

Partenaire actif dans le réseau gérontologique local, le service participe activement aux projets initiés par différents collectifs, permettant ainsi d'associer les familles et les seniors aux bénéfices des travaux aboutis : Aide aux aidants, Bien Vieillir, réseau pluriprofessionnel Alzheimer.

Depuis 2018, le CCAS est adhérent de l'association MONALISA (Mobilisation Nationale contre l'Isolement des Âgés).