filière animation

Responsable d'Equipe Périscolaire

Postuler avant le 

La Ville d'Annemasse recherche, pour sa Direction Education Petite Enfance

Un responsable d'équipe périscolaire (h/f)
(cadre d'emplois des Animateurs)

recrutement par voie statutaire ou contractuelle -

Publié le

Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, se trouve au cœur d’un bassin de vie attractif, le Grand Genève (950 000 habitants), idéalement situé entre lac et montagnes et à deux pas d’une nature préservée. Riche de projets structurants qui contribuent à sa mutation, la ville connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important.

Dotée de 750 agents et d’un budget de 85 M€, la Ville d’Annemasse développe depuis plusieurs années une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées et nommée « LAB Collectivité » (libérante, agile et bienveillante).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la promesse employeur de la Ville d’Annemasse : www.calameo.com/read/00441008245ebb27ea483

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de l'action éducative péri et extrascolaire au sein du service Education, vous assurez la fonction de directeur d'accueil de loisirs périscolaire (3-11 ans) et extrascolaire (3-6 ans) déclarés Accueils collectifs de mineurs. sur l’un des 10 sites municipaux. Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet pédagogique, et de la sécurité physique, morale et du bien-être des enfants accueillis sur votre site.

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Organiser le fonctionnement quotidien de l’accueil périscolaire ( CLAE Matin, restauration scolaire, CLAE soir, centre de loisirs du mercredi)
  • Assurer la mise en œuvre du projet pédagogique et coordonner la mise en place de projets et activités en cohérence avec le projet éducatif territorial au profit des enfants sur les temps péri et extrascolaires.
  • Piloter l'organisation des équipes et des activités sur le site périscolaire
  • Faire le lien avec le directeur d’école et l’équipe éducative pour permettre la continuité éducative, la bonne articulation entre les temps scolaires et périscolaires, et le fonctionnement optimal des activités périscolaires
  • Assurer un lien étroit avec les familles et porter une attention accrue aux enfants à besoins éducatifs particuliers
  • Manager l’équipe périscolaire (Atsem et animateurs.trices)
  • Assurer la gestion des moyens matériels et des ressources humaines en lien avec l’unité RH éducation
  • Prendre en charge la direction d’un accueil de loisirs extrascolaire 3-6 ans pendant 3 semaines de vacances dans l’année scolaire



Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'animation BPJEPS loisirs tout public ou équivalent permettant d’assurer la direction d’un accueil de loisirs. Vous maîtrisez la réglementation des accueils collectifs de mineurs et avez une expérience de directeur d'accueil de loisirs. Vous êtes attaché(e) à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.
Doté d’un excellent relationnel, vous possédez de réelles qualités organisationnelles et managériales. Vous avez des connaissances en gestion de projet et savez prendre des décisions devant les situations du quotidien. Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.

Vous avez le profil pour postuler !

 

Poste ouvert :

- aux agents titulaires de la fonction publique ou lauréat de concours du cadre d’emplois des animateurs territoriaux (catégorie B),

ou

- aux non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public, d’une durée de 1 an renouvelable

Conditions d'exercice

• Temps de travail annualisé de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi
• Disponibilité en fonction des nécessités de service
• Titulaire du permis de conduire (déplacements sur le territoire)

Rémunération

Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l’expérience

Avantages

Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu’à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l’abonnement de transport en commun (75%)


POSTE A POURVOIR POUR LE 21 AOÛT 2024
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 16 MAI 2024
(cachet de la poste faisant foi)


 Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation, CV, diplômes) à
Monsieur Le Maire
Service des Ressources Humaines BP 530
74107 ANNEMASSE CEDEX
 ou par courriel service.recrutement@annemasse.fr
(possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacements, pour les candidats présélectionnés pour l'entretien, résidant hors département)