Travaux

Résidants de l'aire piétonne 'historique' : entrée temporaire

Habitants de l’aire piétonne « historique » (rue du Commerce « sud » depuis le croisement avec Pasteur, République, Fernand David (jusque Bastin), et la place de l’Hôtel de Ville), à partir du 16 janvier 2024 et jusqu’au 25 janvier 2024, pour accéder en voiture à l’aire piétonne, vous devrez emprunter la borne située devant la taverne de Maître Kanter (depuis la rue de la Gare) pour accéder à la place de l’Hôtel de Ville, et remonter en sens inverse (exceptionnellement).

Publié le

Une intervention sur le réseau d’eau rue du Commerce à l’intersection avec l’avenue Pasteur, nécessite de fermer temporairement cette entrée sur l’aire piétonne.

Pour pénétrer dans l’aire piétonne « historique » et en travaux vous devez être en possession d’un macaron distribué par la Ville d’Annemasse à coller sur votre pare-brise, ainsi qu’un disque bleu attestant de la durée du stationnement. Pour rappel, vous disposez de 20 minutes maximum pour décharger des affaires, si vous ne possédez pas de place de stationnement.

Sans le macaron et le disque bleu vous pouvez être verbalisé. 

  • Les conteneurs ordures ménagères de la rue du Commerce « sud » devront être regroupés en face de « l’Atlas ». Le camion de collecte ne pourra pas entrer dans la rue du Commerce car il est dans l’impossibilité d’effectuer un demi-tour

Commerçants de ce secteur : 

  • Les livraisons devront se faire en périphérie (stationnement sur avenue Pasteur ou rue de la Libération).
  • Les conteneurs « ordures ménagères » de la rue du Commerce « sud » devront être regroupés en face de « l’Atlas ». Le camion de collecte ne pourra pas entrer dans la rue du Commerce car il sera dans l’impossibilité d’effectuer un demi-tour. 

A noter que pour les livraisons exceptionnelles type fioul, elles sont autorisées, avec un accès identique à celui des riverains. Il est préférable de se rapprocher de la Mairie (service vie publique/Relation usagers) en amont de l’intervention. 

La Ville d’Annemasse vous remercie de votre compréhension.